Comment animer une forme en changeant sa taille, sa position ?

Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ajouté une forme ovale sur une diapo, de sorte qu'elle indique une zone définie d'une courbe et je souhaite l'animer de la manière suivante, en la déplaçant et en la grossissant, changeant son orientation, puisque la zone d'intérêt de la courbe sous-jacente a changé d'une dia à l'autre.
Est-ce simple à faire ?

merci
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247
 
Bonjour Jean83fun,

tu n'indiques pas ta version de PowerPoint, mais, dans l'onglet [Animations], sélectionne une des "Trajectoires" (peut-être "Trajectoire libre ou personnalisée" selon les versions).
Ajoute une animation d'emphase comme "Agrandir/Rétrécir", puis à nouveau une trajectoire.
Je crois qu'avec ces 2 types d'animation, tu devrais atteindre ton objectif.
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse.
Désolé, je pensais avoir indiqué la version : 2016. L'association, effectivement, d'une trajectoire et d'une emphase, répond à une partie de mon souhait. Mais je souhaite aussi appliquer une rotation de l'élément, et c'est là que je n'ai pas trouvé... en fait il faut 3 animations.

[EDIT] je viens de voir qu'il y a la rotation. Et j'ai obtenu exactement ce que je voulais.
0