A voir également:
- Afficher une cellule sous condition excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ouvrez les deux classeurs dans une même fenêtre et utilisez la fonction
Clé : l'identifiant du client (par soucis de facilité, je recommande une référence) à rechercher
Table : Vous sélectionnez la liste des clients dans le fichier client, en englobant toutes les données dont vous avez besoin. La première colonne sélectionnée doit correspondre à l'identifiant du client.. Appuyez deux fois sur F4 pour la figer lors du glissement de formule d'une cellule à la suivante.
Colonne : le numéro de la colonne dont le résultat doit être renvoyé (1 = la première colonne, soit l'identifiant client)
Ouvrez les deux classeurs dans une même fenêtre et utilisez la fonction
RECHERCHEV(Clé;Table;Colonne;FAUX)
Clé : l'identifiant du client (par soucis de facilité, je recommande une référence) à rechercher
Table : Vous sélectionnez la liste des clients dans le fichier client, en englobant toutes les données dont vous avez besoin. La première colonne sélectionnée doit correspondre à l'identifiant du client.. Appuyez deux fois sur F4 pour la figer lors du glissement de formule d'une cellule à la suivante.
Colonne : le numéro de la colonne dont le résultat doit être renvoyé (1 = la première colonne, soit l'identifiant client)
Le soucis également c'est que mon fichier client comporte 4000 lignes et que je ne peux rajouter aucune colonne :/
Est-ce qu'il serait possible de faire une condition du genre :
SI le nom dans fichier salon est trouvé dans fichier client ET SI le prénom dans fichier salon est trouvé dans fichier client, ALORS j'affiche l'adresse du client correspondant. ???
Merci
Sinon le principe du RECHERCHEV() :
Vous recherchez les éventuelles infos sur "Client 1"
Admettons que votre fichier client se présente sous cette forme :
| A | B |
| Client | Adresse |
Dans ce cas vous rentrez la formule indiquée en sélectionnant les colonnes A et B et en numéro de colonne, vous renseignez 2.
Si "Client 1" existe dans le fichier client, la fonction renverra l'adresse correspondante. Autrement elle renverra #N/A.
Le soucis c'est que ça ne marche qu'avec une seule clé de recherche l'idéal est donc d'utiliser un identifiant de client (surtout si vous en avez 4000 car il doit y avoir des homonymes dans le lot !)
Autrement, on peut ruser en rentrant , mais cela implique d'avoir une colonne où on a "NomPrénom" (on peut rajouter un espace dans la concaténation si nécessaire)