Afficher le contenu d'une cellule selon conditions
Fermé
asatou
-
9 sept. 2016 à 15:57
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 sept. 2016 à 16:45
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 sept. 2016 à 16:45
A voir également:
- Afficher une cellule sous condition excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
1 réponse
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
Modifié par Arkana0 le 9/09/2016 à 16:05
Modifié par Arkana0 le 9/09/2016 à 16:05
Bonjour,
Ouvrez les deux classeurs dans une même fenêtre et utilisez la fonction
Clé : l'identifiant du client (par soucis de facilité, je recommande une référence) à rechercher
Table : Vous sélectionnez la liste des clients dans le fichier client, en englobant toutes les données dont vous avez besoin. La première colonne sélectionnée doit correspondre à l'identifiant du client.. Appuyez deux fois sur F4 pour la figer lors du glissement de formule d'une cellule à la suivante.
Colonne : le numéro de la colonne dont le résultat doit être renvoyé (1 = la première colonne, soit l'identifiant client)
Ouvrez les deux classeurs dans une même fenêtre et utilisez la fonction
RECHERCHEV(Clé;Table;Colonne;FAUX)
Clé : l'identifiant du client (par soucis de facilité, je recommande une référence) à rechercher
Table : Vous sélectionnez la liste des clients dans le fichier client, en englobant toutes les données dont vous avez besoin. La première colonne sélectionnée doit correspondre à l'identifiant du client.. Appuyez deux fois sur F4 pour la figer lors du glissement de formule d'une cellule à la suivante.
Colonne : le numéro de la colonne dont le résultat doit être renvoyé (1 = la première colonne, soit l'identifiant client)
9 sept. 2016 à 16:27
Le soucis également c'est que mon fichier client comporte 4000 lignes et que je ne peux rajouter aucune colonne :/
Est-ce qu'il serait possible de faire une condition du genre :
SI le nom dans fichier salon est trouvé dans fichier client ET SI le prénom dans fichier salon est trouvé dans fichier client, ALORS j'affiche l'adresse du client correspondant. ???
Merci
9 sept. 2016 à 16:45
Sinon le principe du RECHERCHEV() :
Vous recherchez les éventuelles infos sur "Client 1"
Admettons que votre fichier client se présente sous cette forme :
| A | B |
| Client | Adresse |
Dans ce cas vous rentrez la formule indiquée en sélectionnant les colonnes A et B et en numéro de colonne, vous renseignez 2.
Si "Client 1" existe dans le fichier client, la fonction renverra l'adresse correspondante. Autrement elle renverra #N/A.
Le soucis c'est que ça ne marche qu'avec une seule clé de recherche l'idéal est donc d'utiliser un identifiant de client (surtout si vous en avez 4000 car il doit y avoir des homonymes dans le lot !)
Autrement, on peut ruser en rentrant , mais cela implique d'avoir une colonne où on a "NomPrénom" (on peut rajouter un espace dans la concaténation si nécessaire)
9 sept. 2016 à 16:28