Excel feuill! variable

Fermé
kingtang - 13 août 2007 à 18:01
 Raymond PENTIER - 13 août 2007 à 19:24
Bonjour, je suis planté sur EXCEL, un probleme de syntaxe certainement...le voici
Pour obtenir le resultat de la cellule C3 de la feuille 4 on ecrit = Feuill4!C3 jusque là tout va bien,
mais si dans la cellule A1 j'ecrit "Feuill4" ( donc A1="feuill4" )
Mais lorsque j'ecrit A1!C3 il ne me donne pas le résultat de la cellule c3 feuill4....il n accepte pas la syntaxe
comment faire pour mettre en variable la feuille dans laquelle il doit aller chercher l'information

Si vous avez la réponse, je serait heurux de vous lire, je n ai rien trouvé sur les forums du net, Merci
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER
13 août 2007 à 19:24
Effectivement tu commets une grosse erreur de syntaxe.

Si ton fichier n'est pas trop considérable, et si tu ne fais appel à cette opération de manière systématique, une solution consiste à donner un NOM aux cellules cibles (par exemple dans la feuille 4 tu appelles "but" la cellule C3 qui contient la valeur 999, et "ville" la cellule D6 qui contient la valeur "Bordeaux").
D'autre part, dans la feuille 1, tu peux réserver une zone de cellules pour lister ces noms (par exemple "but" dans la cellule Z1 et "ville" dans la cellule Z2).

Ceci fait, dans la cellule A1 de la feuille 1 :
si tu saisis "=but" tu obtiens "999"
si tu saisis "=INDIRECT(Z1) tu obtiens "999"
si tu saisis "=INDIRECT(Z2) tu obtiens "Bordeaux"
si tu saisis "=INDIRECT("Z1") tu obtiens "but"
si tu saisis "=INDIRECT("Z2") tu obtiens "ville"

J'espère que celà pourra t'aider, ou au moins t'inspirer. Je reste à ta disposition.
2