Ecran noir, perte de son

Fermé
dakilla01 - 8 sept. 2016 à 21:22
 dakilla01 - 27 sept. 2016 à 16:35
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème étrange.

En effet, je reviens de vacance et ma copine m'apprend qu'il arrive que mes écrans (j'en ai deux) deviennent noir de temps à autre.
Depuis, j'ai moi-même été confronté à ce problème 5 fois en deux jours à chaque fois pendant le visionnage de vidéo Youtube.

En détails :
A des moment qui me semblent pour l'instant aléatoire (pendant la lecture d'une vidéo Youtube) mes écrans clignotent entre l'image normal et un fond noir pendant +-3sec. J'entends ensuite le son que fait windows 10 quand on retire un périphérique et puis, plus rien. Aucun son et aucune image.

J'ai essayé plusieurs raccourcis claviers et des clics au hasard mais rien... Je dois donc rebooter manuellement. Mes pilotes sont à jour et j'ai lancé une analyse (Avira, spybot) mais le soucis persiste.

Une piste ?
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
8 sept. 2016 à 21:39
Bonjour, vérifier les connexions de vos écrans ( débranchez et rebranchez)
Ecran noir, son de déconnexion ? peut-être que l'un des écrans "disparaît" et perturbe Windows ou plante la carte graphique.

Fred.ml
0
Bonjour,

Après vérification, non ce n'est pas le matériel qui est en cause. Ce problème d'écran noir/perte de son ne survient que lorsque je met Youtube, et certains autres lecteur vidéo en ligne, en plein écran.

Parfois le problème survient après près d'une heure, parfois après 5 min. Mais toujours en pleine écran. Ça fait près d'un mois que ça dure.
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
27 sept. 2016 à 12:53
Re, cela ressemble bien à un problème de carte graphique, vérifier que le driver est à jour en allant sur le site du constructeur de votre carte graphique.
Quel carte avez vous ?
Fred.ml
0
dakilla01 > fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024
27 sept. 2016 à 16:35
Bonjour,
J'utilise une NVIDIA GeForce GTX 660 avec le logiciel GeForce Experience qui devrait pourtant garder à jour les driver.
De plus, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une mise à jour avant que le problème ne survienne.
Où chercher pour trouver la source du conflit ?
0