3 PC sous Vista, installation d'un nouveau OS, mais vers quoi ?

K-CMM Messages postés 2 Statut Membre -  
arnoleb5900 Messages postés 105 Statut Membre -
J'ai un parc de 3 pc portable de :

- Vaio Sony VGN AR 31M en Vista Home Premium 32 (2005)
- HP HDX X18 (1250EF de mémoire) en VISTA 64 premium (2009)
- VAIO VGN SR41M en Vista Familiale Premium (2009)

Ils sont donc tous sur VISTA

Les Vaio fonctionnent encore très bien, le HP dd système qui est HS (maladie, le chassis ne refroidit pas assez!!) .

La question que je me pose, je désire faire évoluer ces pc vers Windows 7, 8, ...
Les raisons :
- Mon système de protection Bitdefender, n'a plus vraiment de produit pour Vista (mon plus gros problème actuellement.)
- Chrome ne développe plus pour vista,
- Windows aussi.
- Je compte rester sur Windows sur c'est pc car j'ai des suites logiciels offices que j'aimerai continuer exploiter.

Pour le dernier en date, un VAIO ( sony ) on aurait pu la passer à W7 gratuitement, mais aujourd'hui je ne sais pas comment faire ?
Le HP, en Vista 64 a dû être acheter avant cette possibilité offerte par windows.

Merci pour avis éclairés pour donner encore un peu de vie à ces pc.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58436 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 245

Bonjour,
Avant de faire évoluer tes ordinateurs lis cette page elle te donne les dates de fin de support pour les différentes versions de Windows.
0
K-CMM Messages postés 2 Statut Membre

Si je comprends bien, plus de mise à jour std depuis 2012 ??
et fin su support étendu en avril 2017 pour Vista !

Je ne sais pas très bien à ce que correspond ce support étendu ?

Par contre, ce système lourd (Vista), plein de concepteur de logiciel qui ne développe plus pour vista, est mon plus gros problème (exemple Bitdefender et chrome..)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > K-CMM Messages postés 2 Statut Membre

Salut tu achètes W7 pour chaque pc.
0
arnoleb5900 Messages postés 105 Statut Membre 39

salut oui windows 7 semble la meilleure alternative compte tenu de l'age du matériel.
De plus sur le site support de Sony tu trouveras des pilotes pour windows 7 ainsi que les mises à jour des bios.
0