Disque dur, obligé de le formater pr l'ouvrir
Romain
-
tremorv Messages postés 384 Statut Membre -
tremorv Messages postés 384 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon disque dur.
Une fois alimenté, sa petite lumière verte s'allume normalement, je le connecte à l'ordinateur qui le détecte... jusque là tout va bien.
Le petit icone apparait dans le poste de travail (le eptit icone d'un disque dur mais sans nom précis: Disque G)et la quand je veux l'ouvrir (double clic / clic droit --> ouvrir) un message m'apparait:
Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté.
Voulez vous le formater maintenant ?
- OUI - NON
Alors j'aimerais l'ouvrir normalement car j'ai des données dessus qui sont importantes que je dois récupéré.
Pour la marque du disque c'est STOREX (200Go).
Merci de me répondre.
Romain
j'ai un probléme avec mon disque dur.
Une fois alimenté, sa petite lumière verte s'allume normalement, je le connecte à l'ordinateur qui le détecte... jusque là tout va bien.
Le petit icone apparait dans le poste de travail (le eptit icone d'un disque dur mais sans nom précis: Disque G)et la quand je veux l'ouvrir (double clic / clic droit --> ouvrir) un message m'apparait:
Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté.
Voulez vous le formater maintenant ?
- OUI - NON
Alors j'aimerais l'ouvrir normalement car j'ai des données dessus qui sont importantes que je dois récupéré.
Pour la marque du disque c'est STOREX (200Go).
Merci de me répondre.
Romain
A voir également:
- Disque dur, obligé de le formater pr l'ouvrir
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
chkdsk G: /x /f
/x va forcer la libération d'accès exclusifs en cours sur le disque avant de faire une vérification complète du disque et de positionner son état à : sain
/x va forcer la libération d'accès exclusifs en cours sur le disque avant de faire une vérification complète du disque et de positionner son état à : sain
salut,
essaye donc un chkdsk sur G a travers accessoire/invite de commande(console ms-dos),ça peut te le reparer.
essaye donc un chkdsk sur G a travers accessoire/invite de commande(console ms-dos),ça peut te le reparer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chksdk g: n'est pas reconnuen tant que commande interne ou externe, un pgm exécutable ou un fichier de commandes.
Help me ?
mrci en tout cas
Help me ?
mrci en tout cas