Supprimer photos uniquement sur iPhone

Lulu2002 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois vider mon iPhone pour faire de la place et donc je souhaite supprimer certaines photos et les garder sur iCloud. Or lorsque j'essaye de supprimer une photo elle est aussi supprimée de l'cloud. Savez vous comment je peux supprimer mes photos de l'iphone sans qu'elles se suppriment de l'cloud svp ?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, l'option photos iCloud synchronise les photos donc normal que si vous en supprimez une de l'iPhone elle se supprime aussi de iCloud. C'est le principe de iCloud.
Par contre ce que vous pouvez faire, installer le logiciel Apple "ICloud pour Windows" sur votre ordinateur et renseignez votre identifiant au démarrage de l'application (Télécharger "iCloud pour Windows" sur le site internet de Apple).
Cela créera sur votre ordinateur un dossier "photo iCloud" et vous y retrouverez vos photos de l'iPhone. Ces photos sont aussi synchronisez avec iCloud mais vous pouvez les sélectionner et les copier dans un autre répertoire de votre ordinateur.
Lorsque vous supprimerez une photo à partir de l'iPhone, celle-ci se supprimerai aussi du répertoire "Photos iCloud" sur votre ordinateur mais la copie que vous avez fait restera dans le dossier où vous l'avez copié.

C'est la seul manière de garder les photos.
Fred.ml
0