Mon blog apparait quand je tappe mon nom dans google

Fermé
Taratata - 8 sept. 2016 à 14:35
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 sept. 2016 à 12:37
Bonjour,

Petite question aujourd'hui : J'ai effectué une recherche en tapant mes vrais nom et prénom sur google et à ma grande surprise, mon blog apparaît dans les premiers résultats de recherche (genre même avant Viadeo Si, si !).

Je précise que j'utilise un mail dédié pour me connecter sur wp et que j'utilise toujours un pseudonyme sur mon blog. De même j'ai un compte différent sur les réseaux sociaux en utilisant un mail différent de mon mail perso de type ***@***
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Est-ce lié à mon hébergeur ? Une idée de comment rectifier le tir ?

Merci bien pour vos avis.

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
8 sept. 2016 à 15:31
Bonjour
sans plus d'éléments, pas facile de te répondre !

soit ton nom est présent sur ton site soit tu as créé ton site à partir d'un compte à ton nom et donc tu apparais comme auteur du site


0
Bonjour,

Je n'ai jamais mentionné mon nom ni mon prénom sur mon site.
Par contre j'ai quelques pistes :
- J'avais utilisé mon mail personnel (avec nom et prénom) sur google analytics
- J'ai utilisé mon mail personnel dans le formulaire de contact de wordpress.
Cela fait plusieurs mois que j'ai modifié ces paramètres et cela n'a rien changé.

J'ai en parallèle contacté mon hébergeur (ovh) et le support wordpress pour avoir des info.

J'hésite à utiliser le formulaire "Demande de suppression de résultats de recherche au titre de la législation européenne en matière de protection des données" proposé par Google mais je me demande si cela ne va pas nuire à mon référencement ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 8/09/2016 à 16:04
c'est surement du au fait que ton nom apparaissait lors du passage du robot de google, il a donc indexé la première version de tes pages et n'est pas repassait depuis

pour accélérer le passage du robot de google et mettre à jour les pages indexées, va dans le search console de google, rubrique explorer comme google et teste toutes les pages où apparaît ton nom ( aide-toi de la commande site:lenomdetonblog.tld sur le moteur de recherche classique pour les retrouver) puis clique sur envoyer pour l'indexation pour chaque page. cela forcera le passage du robot qui mettra ainsi à jour l'index de google
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
10 sept. 2016 à 12:37
voire même au niveau des " Whois" ... surtout au débuts d'un site ;)
0