Récupération de variables dans des fichiers différents

Fermé
Pépito - Modifié par baladur13 le 8/09/2016 à 11:56
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 8 sept. 2016 à 16:01
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai actuellement deux fichiers dans dans dossiers différents et j'aimerais récupérer les variables contenues dans ces fichiers à l'intérieur de mon controller Symfony.

Mes dossiers sont les suivants :

foot/championnat/D1/resultats/aller.conf
foot/championnat/D1/resultats/retour.conf
foot/championnat/D2/resultats/aller.conf
foot/championnat/D2/resultats/retour.conf
foot/championnat/D3/resultats/aller.conf
foot/championnat/D3/resultats/retour.conf

Vous aurez remarqué que le chemin change uniquement lorsque je choisis le championnat (D1, D2 ou D3) sinon les fichiers (aller. conf et retour.conf) se présentent d la même forme dans chaque dossier "/résultats".

J'aimerais donc savoir comment réalise ma récupération de variable pour tous ces fchiers.

Je sais comment le faire pour un seul. J'ai récupéré mon contenu du fichier avec file_get_contents, puis j'ai mon expression régulière qui récupère mes variables et je place ça dans un preg_match.

Mais je souhaiterais le faire pour toutes les variables maintenant.

Merci d'avance

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 sept. 2016 à 10:59
Salut,

bah tu crées une méthode avec comme paramètres le championnat et la phase du championnat, puis tu construits le chemin vers ton fichier en fonction.

Non ?
0
Un exemple pour illustrer ce que tu dis ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 sept. 2016 à 11:25
C'est du php de base quoi, pour constituer ton chemin tu fais un truc du genre :


    public function getCheminFichier($championnat, $phase)
    {
        return 'foot/championnat/'.  $championnat .'/resultats/'.  $phase .'.conf';
    }


Après on sait pas à quel niveau tu fais le distinguo entre tes championnats ou quoi... Difficile de donner des réponses spécifiques avec si peu d'informations :)
0
Pour le moment mon chemin est en dur car je l'ai fais pour un seul fichier :/

Je vais essayer de manipuler mon code avec la méthode que tu m'as donné et je reviens vers toi si j'avance plus ou si je stagne ;)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 sept. 2016 à 16:01
Tu peux partir de liens qui vont faire appel à ta méthode en envoyant différents paramètres, tout dépend de la façon dont tu veux utiliser ton application
0