Disque dur externe

Fermé
Aurélie - 7 sept. 2016 à 16:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 sept. 2016 à 12:37
Bonjour tous et toutes,

on m'a récemment donné le disque dur externe de mon oncle qui est décédé. Il s'agit de ce modèle : http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/western-digital-disque-dur-externe-usb-3-0-3-5-po-de-4-to-my-book-de-wd-wdbfjk0040hbk-nesn-noir-wdbfjk0040hbk-nesn/10266433.aspx

Nous n'avons pas retrouvé les fils, alors je suis allée en acheter qui sont compatibles. Alors le fil d'alimentation électrique fonctionne car le disque dur émet une vibration une fois pluggé. Puis le fil relié à l'ordinateur semble fonctionner aussi car une petite lumière bleue s'allume une fois relié.

Mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans l'ordinateur! Il ne se passe rien en fait. Je pensais que ce serait aussi simple que d'ouvrir une clef usb, mais ça ne semble pas être le cas.... :\

Je possède un macbook pro. Merci

Aurélie

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 sept. 2016 à 17:48
Bonjour,

Le câble USB acheté est-il simple ou double à une extrémité ? simple je suppose et, si tel est le cas, la puissance électrique d'une seule prise USB du Mac, n'est pas suffisante, il faut donc essayer avec un câble double.
Sinon, le disque dur monte t-il sur le bureau ? les préférences du Finder sont-elles bien réglées ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 sept. 2016 à 12:37
Bonjour Aurélie :)

Toutes mes condoléances.

Je reprends un peu les idées de @dede74000, mais j'opterais plutôt pour une vérification au niveau du système de fichiers de ce disques dur. Je m'explique … le DD WD My Book est un DD externe de bureau et il est alimenté sur secteur (pas via USB). Pour ce qui est des fils dont ton message parle, s'agit-t-il de l'adaptateur secteur du DD ou du câble USB ?

D'autre part, si tu testes le DDE sur un MAC, il serait bien de savoir sur quel OS a été utilisé ce DDE: sur Windows ou sur MAC OS. La question se pose à cause du système de fichiers (le format) du DD. Les deux OS (MAC OS et Windows) prennent en charge des formats différents et si l'on connaît le format du DD externe, on saura s'engager sur la bonne voie ;) D'ailleurs, Aurélie, as-tu eu le temps et la possibilité de tester ce DD sur un PC sous Windows ? Il me semble qu'il vaut le coup :)

Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir les détails, stp :) Je tiens le topic à l'oeil :)
A+

0