Comment transférer automatiquement une ligne excel ?

Fermé
dily18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 09:08
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 7 sept. 2016 à 14:52
Bonjour je suis secrétaire ,j'ai besoin pour ma facturation de créer un tableau ou dans ma feuille 1 , j'aurai ma base de donné en ligne (nom a1+ prenom b1 +adresse c1+telephone d1 +tarif e1 .....)(il y a pas mal de référence client )
et dans ma feuille 2 un tableau qui doit se remplir automatiquement lorsque je sélectionne une ligne de la feuille 1
exemple : C1=nom
c2= prenom
c3= adresse ........
ma feuille 2 est déjà rempli de fonction car elle remplis une feuille 3(courrier type/facture )
exemple:
societe intel
case e1feuille 3 =feuille 2 c1

J’espère être claire dans mes explications . j'ai vraiment besoin d'aide
S'il vous plait
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 7/09/2016 à 09:17
Bonjour,

Comme tu décris ton problème, tu peux utiliser la syntaxe RECHERCHEV

sur ta feuille facture si tu saisis ou sélectionne le nom en C1 dans la cellule de ton choix colle cette formule pour rapatrier le prénom
=RECHERCHEV(C1;Feuil1!A1:M28;2;0)
cette formule pour l'adresse
=RECHERCHEV(C1;Feuil1!A1:M28;3;0) etc ...
il faudra certainement compléter la formule pour éviter le message d'erreur lorsqu'il n'y a pas de correspondance suivant ta version d'Excel si tu la donnes et pour simplifier la formule on nommera les plages
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
1
dily18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
Modifié par dily18 le 7/09/2016 à 09:45
Bonjour merci de votre réponse mais je n'ai pas tout compris , je suis désolé de prendre de votre temps .
Pour moi feuille 1= base de donné
feuille 2 = dispatching des infos de la feuille 1
feuille 3= courrier types

sur la feuille 1 j'ai toutes mes références client en lignes les une a la suite des autres
sur le feuilles 2 j'ai fait une sorte de tableau avec mes formules pour une fois les cases rempli cela rempli automatiquement
ma feuille 3 qui est le courrier type

et dans la réalisation de formule je suis ne suis pas trop a l'aise est ce que cela est possible d’être un peu plus précis surtout sur la nomenclature de la formule ;)

merci d'avance Mike-31

:(
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 7/09/2016 à 09:37
Re,

télécharge le fichier exemple et Feuil 1 complète la base de donnée jusqu'à la ligne 30 et Feuil2 sélectionne en cellule C1 un nom
https://www.cjoint.com/c/FIhhKYSbf3j

A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
1
dily18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 09:52
oui c'est exactement cela ;))
je peux faire un copier coller dans mon propre tableau ou je dois réécrire la formule ?

mais en tout cas milles merci
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 7/09/2016 à 11:19
Re,

oui c'est presque ça,
=RECHERCHEV(cellule critère;Matrice ou tableau de recherche;index colonne de recherche;0 ou FAUX)

cellule critère est la cellule qui contient la valeur recherchée

Matrice ou tableau de recherche est la plage de recherche, la première colonne est impérativement celle ou se trouve le critère recherché

0 ou faux parce que les données ne sont certainement pas filtrées dans un ordre croissant

A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
1
dily18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 14:46
ça marche merci beaucoup Mike-31 ;)
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
7 sept. 2016 à 10:03
Re,

si tu colles cette formule dans ton tableau il faudra certainement adapter l'adresse de tes cellules, mais on va faire plus technique, on va faire méthodiquement et une chose à la fois,

sais tu nommer une plage de cellule
quel est ta version Excel
0
dily18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 10:30
je travail sur excel 2013
0
dily18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 11:13
j'ai regarder un peu comment fonctionne la formule vous me dites si je me trompe

fonction recherch v
je sélectionne la case source exemple la case du nom
je sélectionne ensuite la case la plus extrême du tableau (en bas a droite )
et l'emplacement de la valeur que je souhaite mettre exemple 3 case de la lignes
il y que le 0 que je n'ai pas compris mais je met zéro

est ce que j'ai bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
7 sept. 2016 à 14:52
Re,
pour simplifier ta formule tu pourrais également nommer tes plages, si cela t'intéresse on en reparle en attendant je passe le statut de la discussion en résolu
0