Formule plusieurs conditions sinon rien mettre
mathisenzo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis novice avec excel et je souhaiterai de l'aide pour une formule.
J"ai fais un tableau avec mes heures et j'aimerai quand k10 s'affiche l'heure de début 1 quand il y a un 1 en A et écrit début 1 en C, j'ai trouvé une formule seulement quand il n 'y a rien ça me met 00:00 or je veut aussi que l'heure se mette automatiquement dans une autre feuille (heure) mais le souci quand ça me met 00:00 ça me compte aussitôt un petit déjeuner. J’espère avoir été assez clair. je joint mon fichier.
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/FIgup4VKymU
je suis novice avec excel et je souhaiterai de l'aide pour une formule.
J"ai fais un tableau avec mes heures et j'aimerai quand k10 s'affiche l'heure de début 1 quand il y a un 1 en A et écrit début 1 en C, j'ai trouvé une formule seulement quand il n 'y a rien ça me met 00:00 or je veut aussi que l'heure se mette automatiquement dans une autre feuille (heure) mais le souci quand ça me met 00:00 ça me compte aussitôt un petit déjeuner. J’espère avoir été assez clair. je joint mon fichier.
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/FIgup4VKymU
A voir également:
- Sinon rien excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
plusieurs possibilités
1/ suivant ta version d'Excel cocher Fichier/Options/Options avancées/rubrique afficher les options pour cette page de calcul/décocher afficher un zéro dans les cellule qui ont une valeur nulle
2/ créer un format personnalisé sélectionner la plage à traiter/clic droit Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et créer ce format
0,00;;
3/ avec une mise en forme conditionnelle, coloriser la police comme le fond de cellule lorsque la valeur est 0
4/ exemple pour la cellule C2
=SI(K2+Q2=0;"";K2+Q2) et incrémenter la formule vers le bas
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
plusieurs possibilités
1/ suivant ta version d'Excel cocher Fichier/Options/Options avancées/rubrique afficher les options pour cette page de calcul/décocher afficher un zéro dans les cellule qui ont une valeur nulle
2/ créer un format personnalisé sélectionner la plage à traiter/clic droit Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et créer ce format
0,00;;
3/ avec une mise en forme conditionnelle, coloriser la police comme le fond de cellule lorsque la valeur est 0
4/ exemple pour la cellule C2
=SI(K2+Q2=0;"";K2+Q2) et incrémenter la formule vers le bas
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.