Formule plusieurs conditions sinon rien mettre

Bonjour,
je suis novice avec excel et je souhaiterai de l'aide pour une formule.
J"ai fais un tableau avec mes heures et j'aimerai quand k10 s'affiche l'heure de début 1 quand il y a un 1 en A et écrit début 1 en C, j'ai trouvé une formule seulement quand il n 'y a rien ça me met 00:00 or je veut aussi que l'heure se mette automatiquement dans une autre feuille (heure) mais le souci quand ça me met 00:00 ça me compte aussitôt un petit déjeuner. J’espère avoir été assez clair. je joint mon fichier.
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/FIgup4VKymU

3 réponses

1. Bonjour,

plusieurs possibilités
    1/ suivant ta version d'Excel cocher Fichier/Options/Options avancées/rubrique afficher les options pour cette page de calcul/décocher afficher un zéro dans les cellule qui ont une valeur nulle

2/ créer un format personnalisé sélectionner la plage à traiter/clic droit Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et créer ce format
    0,00;;

3/ avec une mise en forme conditionnelle, coloriser la police comme le fond de cellule lorsque la valeur est 0

4/ exemple pour la cellule C2
    =SI(K2+Q2=0;"";K2+Q2) et incrémenter la formule vers le bas

A+
    Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
    1
    1. Contributeur
      Hélas non, ce n'est pas clair du tout !
      0
      1. en faite j'ai trouvé la formule pour que l'heure se mette en K10 seulement quand il n'y a rien en A et que je n'ai pas encore rentré mes heures ça me mets 00:00, et moi je voudrais que la cellule reste vide et non 00:00 ou un tiret.
        0