Avis sur un pc pour architecture

lNacon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lNacon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche des conseils sur le pc à acheter mon regard se porte actuellement sur le surface book de microsoft, son ergonomie, le fait qu'il soit 2 en 1 pourrait énormément me faciliter la tâche mais j'aimerais être certains que malgré tout ces avantages est-il assez puissant ? https://www.microsoft.com/fr-fr/p/surface-book/8txj08q9lxdt

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Vyger Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Puissant certes, c'est juste un I5 quad core, mais surtout il n'a que 128 Go de stockage de données... tout dépend de ton utilisation..
0
lNacon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord oui je vois mais je comptes prendre une version avec un disque dur plus important, je compte plutôt prendre le I7 avec 256 Go, se serait pour l'utilisation de logiciel archi, je commence seulement donc je manques terriblement de connaissance sur tout ce qui concerne la puissance nécessaire au logiciel mais "on m'a dit" qu'il fallait quelque chose de puissant par ailleurs le fait de pouvoir le transporter facilement dans mon sac et en cours, merci dans tout les cas
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pour de "l'architecture" ? Qu'entends-tu par là, pour être précis ? ;o)
0
lNacon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce serait de la modelisation 3D, création de plan, ainsi que des résolutions de calculs complexes :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > lNacon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le cas de logiciels de modélisation 3D ou autre, de ce genre, je conseille souvent l'usage de modèles "pro" dotés de processeur Xeon et de carte Quadro/FirePro.

Cependant, la vraie question, c'est : quel est le budget et les critères de choix ?
0

Le budget se situe au grand max de 2000 euros, pour les critères un pc ergonomique sous windows est l'idéal, sachant que je devrais souvent le transporter de chez moi à l'école je ne peux pas me permettre un appareil encombrant voir lourd.
0

Au passage merci de ton aide :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > lNacon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La question serait facilité, en ayant des noms précis de logiciels utilisés, afin de savoir si ils sont optimisés (ou pas) pour certaines cartes... Si tu les connais ça sera bien plus facile à pouvoir déterminer si optimisation il y a, ou pas.
0
Vyger Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

A mon avis, il te faut un Mac ou en Windows en I7 et au moins 1To de stockage...

0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Pas... vraiment, à vrai dire. ;o)
0