Ma calculatrice TI-83+ affiche un ecran noir lors de l'allumage

Fermé
Utilisateur7 - 6 sept. 2016 à 18:43
Wynz89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 6 sept. 2016 à 20:28
Bonjour,
En effet, ma calculatrice affiche un ecran tout noir quand je l'allume. J'ai essayé de mettre de nouvelles piles et une nouvelle pile lithium CR1620 (la petite pile ronde plate à l'intérieur) et ça affiche le même résultat : écran noir. Je suis allé voir sur des forums comme celui-ci et les personnes parlaient d'un contraste qui était trop élevé et donc il fallait fait 2nd + Flèche du bas.. aucun résultat. J'espère que vous m'aiderez car j'ai absolument besoin de ma calculette puisque je suis en terminale et c'est le BAC à la fin de l'année. Merci


A voir également:

1 réponse

Wynz89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 231
6 sept. 2016 à 20:28
Salut,
En fait il faut répéter plusieurs fois l'action car si tu l'effectues une fois, le contraste ne baisse que d'un niveau, donc je te conseilles de faire un seconde, alpha, et ensuite fleche du bas autant de fois que necessaire, tu peux aussi voir si ça ne vient pas de la luminosité, avec seconde, et les mêmes touches que pour le contraste !

Maxime
-1