Mon disque dur WD My passport Ultra ne s'affiche plus (mac)

hpage -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Ça fait quelques jours que j'épluche les forums sur ce sujet mais rien de correspond vraiment à mon cas.

Je suis étudiante en graphisme et j'ai donc besoin de faire des transferts de fichier avec mon mac vers les macs de l'école ainsi que de sauvegarder mes travaux sur un disque dur. Au recommandation du vendeur j'ai choisi le WD My passport Ultra en 500 GO.
J'ai réussi à m'en servir pendant plusieurs mois, parfois il se déconnectait et se reconnectait tout seul en affichant "Erreur d'éjection du disque, veuillez éjectez votre disque avant de le déconnecter ou de l'éteindre". Mais depuis un moment je n'arrive plus à le lire (très embêtant car j'ai tout mes fichier dessus).
Je pensais au début qu'il s'agissait d'un mauvais contact avec le câble de branchement, j'en ai donc racheté un autre, bien plus solide. Il ne s'affiche toujours pas sur mon bureau (mais j'arrive à le voir dans l'utilitaire de disque)...

Pouvez vous me sauver et me dire comment faire pour qu'il refonctionne normalement? Je suis vraiment désespérée et je n'ai pas de moyen de payer d'éventuelles réparation...

Merci !
A voir également:

2 réponses

Kotaroh Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
il semblerais qu'il vieillisse mal.

je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus sauf contacter Western Digital afin de faire fonctionner leur garantie
sinon retourne voir le magasin qui te la vendu

ayant travaillé dans un magasin Iconcept, je sais qu'ils font le service de récupération de données, tu peux aussi contacter un magasin agrée par Apple pour voir si ils peuvent te tenter une récupération des données

en espérant pouvoir t'aider
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
@hpage, bienvenue sur le Forum !

@Kotaroh, :) re-bonjour,

@hpage, la toute première question qui me vient à l'esprit, c'est de savoir si le DDE est détecté sur d'autres MACs ? S'il te serait possible, fais un test avec un autre DD externe (formaté pour MAC OS) sur ton MAC pour voir quel serait son comportement. Je pense que ces tests croisés seraient très parlants (plutôt les résultats qui en viendraient). Il est fort possible que le souci ne soit pas au niveau du DDE lui-même. Il vaut le coup de vérifier ce qui se produit au niveau des ports USB du MAC.

@hpage, connectes-tu le DD directement au port USB de ce MAC ou tu passes par le biais d'un concentrateur USB ? S'il y a d'autres DD externes branchés au MAC, déconnectes-les, stp.

Je tiens le sujet à l'oeil :) Donne-moi de tes nouvelles, stp !

EDIT: Je conçois bien que le plus important serait de pouvoir accéder à nouveau aux contenus ... N'as-tu pas pensé à certains logiciels de récupération de données? Tu trouveras quelques idées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb (à vérifier ce qui concerne MAC OS). N'empêche pas de tester un Linux Live CD aussi, ce qui permettrait de mettre le DD dans un autre environnement logique et, éventuellement, accéder à son contenu.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0