Mon disque dur WD My passport Ultra ne s'affiche plus (mac)

Fermé
hpage - 6 sept. 2016 à 15:44
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
- 9 sept. 2016 à 14:35
Bonjour à tous!

Ça fait quelques jours que j'épluche les forums sur ce sujet mais rien de correspond vraiment à mon cas.

Je suis étudiante en graphisme et j'ai donc besoin de faire des transferts de fichier avec mon mac vers les macs de l'école ainsi que de sauvegarder mes travaux sur un disque dur. Au recommandation du vendeur j'ai choisi le WD My passport Ultra en 500 GO.
J'ai réussi à m'en servir pendant plusieurs mois, parfois il se déconnectait et se reconnectait tout seul en affichant "Erreur d'éjection du disque, veuillez éjectez votre disque avant de le déconnecter ou de l'éteindre". Mais depuis un moment je n'arrive plus à le lire (très embêtant car j'ai tout mes fichier dessus).
Je pensais au début qu'il s'agissait d'un mauvais contact avec le câble de branchement, j'en ai donc racheté un autre, bien plus solide. Il ne s'affiche toujours pas sur mon bureau (mais j'arrive à le voir dans l'utilitaire de disque)...

Pouvez vous me sauver et me dire comment faire pour qu'il refonctionne normalement? Je suis vraiment désespérée et je n'ai pas de moyen de payer d'éventuelles réparation...

Merci !

2 réponses

Kotaroh
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
7
9 sept. 2016 à 09:45
il semblerais qu'il vieillisse mal.

je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus sauf contacter Western Digital afin de faire fonctionner leur garantie
sinon retourne voir le magasin qui te la vendu

ayant travaillé dans un magasin Iconcept, je sais qu'ils font le service de récupération de données, tu peux aussi contacter un magasin agrée par Apple pour voir si ils peuvent te tenter une récupération des données

en espérant pouvoir t'aider
0