A voir également:
- My passport for mac n'apparait pas
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Adresse mac - Guide
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé usb n'apparait pas - Guide
2 réponses
il semblerais qu'il vieillisse mal.
je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus sauf contacter Western Digital afin de faire fonctionner leur garantie
sinon retourne voir le magasin qui te la vendu
ayant travaillé dans un magasin Iconcept, je sais qu'ils font le service de récupération de données, tu peux aussi contacter un magasin agrée par Apple pour voir si ils peuvent te tenter une récupération des données
en espérant pouvoir t'aider
je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus sauf contacter Western Digital afin de faire fonctionner leur garantie
sinon retourne voir le magasin qui te la vendu
ayant travaillé dans un magasin Iconcept, je sais qu'ils font le service de récupération de données, tu peux aussi contacter un magasin agrée par Apple pour voir si ils peuvent te tenter une récupération des données
en espérant pouvoir t'aider
@hpage, bienvenue sur le Forum !
@Kotaroh, :) re-bonjour,
@hpage, la toute première question qui me vient à l'esprit, c'est de savoir si le DDE est détecté sur d'autres MACs ? S'il te serait possible, fais un test avec un autre DD externe (formaté pour MAC OS) sur ton MAC pour voir quel serait son comportement. Je pense que ces tests croisés seraient très parlants (plutôt les résultats qui en viendraient). Il est fort possible que le souci ne soit pas au niveau du DDE lui-même. Il vaut le coup de vérifier ce qui se produit au niveau des ports USB du MAC.
@hpage, connectes-tu le DD directement au port USB de ce MAC ou tu passes par le biais d'un concentrateur USB ? S'il y a d'autres DD externes branchés au MAC, déconnectes-les, stp.
Je tiens le sujet à l'oeil :) Donne-moi de tes nouvelles, stp !
EDIT: Je conçois bien que le plus important serait de pouvoir accéder à nouveau aux contenus ... N'as-tu pas pensé à certains logiciels de récupération de données? Tu trouveras quelques idées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb (à vérifier ce qui concerne MAC OS). N'empêche pas de tester un Linux Live CD aussi, ce qui permettrait de mettre le DD dans un autre environnement logique et, éventuellement, accéder à son contenu.
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@Kotaroh, :) re-bonjour,
@hpage, la toute première question qui me vient à l'esprit, c'est de savoir si le DDE est détecté sur d'autres MACs ? S'il te serait possible, fais un test avec un autre DD externe (formaté pour MAC OS) sur ton MAC pour voir quel serait son comportement. Je pense que ces tests croisés seraient très parlants (plutôt les résultats qui en viendraient). Il est fort possible que le souci ne soit pas au niveau du DDE lui-même. Il vaut le coup de vérifier ce qui se produit au niveau des ports USB du MAC.
@hpage, connectes-tu le DD directement au port USB de ce MAC ou tu passes par le biais d'un concentrateur USB ? S'il y a d'autres DD externes branchés au MAC, déconnectes-les, stp.
Je tiens le sujet à l'oeil :) Donne-moi de tes nouvelles, stp !
EDIT: Je conçois bien que le plus important serait de pouvoir accéder à nouveau aux contenus ... N'as-tu pas pensé à certains logiciels de récupération de données? Tu trouveras quelques idées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb (à vérifier ce qui concerne MAC OS). N'empêche pas de tester un Linux Live CD aussi, ce qui permettrait de mettre le DD dans un autre environnement logique et, éventuellement, accéder à son contenu.
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)