Lenovo et le disque dur

Fermé
laguim_stang Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 15:22
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 7 sept. 2016 à 11:54
Bonjour,
J'ai un Lenovo qui était sous windows 8.1 , j'ai effectué à la sortie de w10 l'upgrade gratuite.
Suite a une chute le disque dur est mort .
Je souhaite racheter un disque dur et reinstaller un SE.
Toutefois , windows et lenovo me disent que c'est mort d'avoir un SE fonctionnel et activé sans racheter une licence dans le commerce.
Le service shop de lenovo ne me permet pas de commander un cd recovery car mon adresse et toutes les adresses de mon entourage sont invalides !

Lenovo me dit que la licence windows que je possédais ( vendue avec mon pc) etait dans le disque dur et non dans le bios ( uefi) et que c'est pour cette raison que cela ne servirait a rien de reinstaller via clé usb bootable un SE.

Qu'en pensez vous ?
De plus , dois je installer windows 8.1 puis je pourrais réavoir w10 activé étant donné que ce fut le cas avant HDD crash ?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 sept. 2016 à 15:26
Bonjour

Installez Windows 10.
A la demande de clé , dites que vous n'en avez pas .
L'activation sera automatique une fois que vous serez connecté à internet , votre licence est stockée sur les serveurs de Microsoft suite à la mise a jour de win 8 vers win 10 ....
1
laguim_stang Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 15:32
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide .
L'enregistrement de la clé se fait de manière automatique sur les serveurs de MS?
Après je n'aurais plus qu'a m'occuper de la partie driver ?

Je vous remercie
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 sept. 2016 à 15:34
C'est cela meme ...

Par contre , installez la meme version de Windows : famille , pro , ... sinon l'activation ne se fera pas .
Et ceci à condition , bien sur , que c'était activé avant le crash ....
0
laguim_stang Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 16:04
Très bien ,
bien entendu pour la version et c'était bien activé avant le crash. Vos réponses sont claires , rapides et efficaces.

Je vous en remercie. Je ferai l'installation demain , je reviendrai donc vous tenir informé.

Merci encore
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
6 sept. 2016 à 17:25
salut
pour compléter,je suis pas certain des dires de lenevo!?
tout les pc préinstallé W8/8.1/10 ont leur licence incorporer a la carte mère,pas au disque dur,et j ai jamais eu de soucis pour changer de HDD ou même changer par un SDD et réinstaller?

il t'on proposé quoi que t'a refusé pour te dire ça :-) ??

donc,si tu es sur que juste le DD est HS,change le et réinstalle W10 comme phil2k te le dis ^^
teste une distro Linux dessus en live cd,tu sera fixé ?
0
laguim_stang Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 17:59
Bonjour,

J'ai refusé l'achat d'une nouvelle licence et c'est ce qu'ils m'ont repondu :)
Toutefois, si je n'arrive pas a mettre w10 sur clé usb , est il possible d'installer w.8.1 et d'upgrader w10 avec le media toolkit de MS ?

Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 sept. 2016 à 21:23
hello.

assez hallucinant les réponses de Lenovo et de m$...

depuis quand une licence est dans un hdd..
bientot elle va être dans la ram, ou la webcam, ou même le clavier tsssss
j'ai réinstallé des dizaines de pc, j'ai changé mon hdd contre deux SSD, changer des barrettes de ram, j'ai jamais eu le moindre soucis avec la licence..
  • bios uefi = licence dans le bios
  • bios classique = licence sur sticker

point barre :)

ils te prennent pour une quiche pour que tu débourses 130€ pour une nouvelle licence w$.

je trouvais le SAV de Asus, HP, et Acer déplorable, mais celui de Lenovo est carrément sur la première marche du podium, du foutage de gu**** à l'état pur envers leurs clients..
et un client laxiste va tomber dans le filet...
voilà comment on est remercié quand on achète des pc à 400 ou même 1500€.

Phil2k, normalement l'installateur ne demande pas la clé si le secure boot est bien activé, personnellement j'ai jamais eu besoin d'ignorer la demande, puisque celle-ci n'apparait jamais, que ça soit sur mon pc ou les autres.
et les w10 sont bien activés après l'instal.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 sept. 2016 à 09:35
Salut , darkleopard

J'ai mis cette précision au cas ou cela arriverait.
Mais je me demandais : meme apres la fin de la mise a jour gratuite , il accepte l'installation avec une licence 8.1 stockée dans le BIOS ?
Et si la mise a jour n'a jamais été faite , qu'on lance l'install de cette maniere , il va prendre cette licence , et , au moment de l'activation sur les serveurs , il va refuser ?

Je n'ai pas eu ce cas de figure , encore ...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 sept. 2016 à 11:14
hello Phil2k.

on peut installer w10 dans tous les cas de figure, mais il fallait impérativement avoir fait la mise à niveau au préalable pour activer notre IDhardware sur les serveurs et que notre pc soit bien reconnu et donc automatiquement activé.

voilà t'as tout résumé, si la mise à niveau n'a pas été faite, tu lances l'install, il va te demander la licence de w10 (que tu as pas forcément, l'installateur va pas reconnaitre l'IDhardware puisqu'il existe pas), donc tu ignores la demande de licence.
mais après l'instal, t'as 30 jours pour acheter une licence w10.

j'ai essayé sur le pc d'une amie, il y a quelques jours, et impossible a activer un w10 qui n'a jamais fait de mise à niveau au préalable avant la date qui était fixée pour la gratuité..

en revanche la première version de w10 en juillet 2015, la mise à niveau était obligatoire pour valider ton pc sur les serveurs..
mais à la version 1511, rappelles toi, on pouvait faire une clean instal direct sans upgrade au préalable, on renseignait notre licence au moment de l'instal (w7 uniquement) et ça validait le pc.
et pour un w8.1 (l'installateur allait lire la licence tatouée dans le bios pour activer w10).

mais je pense qu'on peut même faire une mise à niveau gratuite encore, en appelant m$ et en leur disant par exemple qu'on a changé de carte mère, si le gars est sympa et pas aigri, ça doit être négociable..
je suis tenté d'y tenter pour ma copine, juste voir le résultat de l'expérience, avec un peu de culot parfois...!!!
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
7 sept. 2016 à 11:49
Re salut
Je suis sur Android la, j ai pas de lien dispo, mais, phil2k a posté l' astuce pour mettre Windows10 après la date limite je crois ,c est tjs d actu a ce jour,logiquement,plusieurs membres a qui j ai indiqué cette solution m'ont confirmer,leur Windows est activé,nul besoin d appeler ou autre ^^

--
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
7 sept. 2016 à 11:54
Re.
oui l'astuce avec les options d'ergonomie, je voulais aussi y essayer pour voir mais je manque de pc à passer sous w10..

mais comme j'aime bien tout essayer, je vais tenter l'appel, si c'est un refus je ferais avec cette astuce ;)
0