Ordinateur lent et bloqué
Résolu
emelinevrv
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après de longues heures de recherches et de galères, je m'en remets à vous pour mon problème..
Depuis presque plus d'un mois, mon ordinateur (compaq presario cq61, sous windows 7) ne s'éteint plus correctement. Je suis obligée, lorsque je souhaite l'éteindre, de le débrancher moi-même, ce qui ne plait pas. Il affiche "fermeture de session" et tourne dans le vide indéfinimment (je l'ai laissé une fois, au bout de 2j il y était encore), ou bien parfois c'est "préparation à la mise à jour".. Bref.
Ce n'est cependant pas mon seul soucis, mais comme je n'y connais rien, je pense qu'il est préférable d'expliquer le reste (peut-être que tout est lié?)
Je n'arrive plus à entrer dans le menu sauvegarde de l'ordi, bien que le centre de maintenance me demande de vérifier la dite sauvegarde. De plus, windows update peut lui aussi tourner des jours sans trouver la moindre mise à jour (il cherche infiniment). Hier, alors qu'il semblait avoir trouver une mise à jour (minime, mais quand même), elle ne s'est jamais installée, de sorte que j'ai du éteindre l'ordi au bout de 6h.. (Elle était de quelques Mo, et ne s'est jamais "mise en route")
Une âme charitable pourrait elle m'éclairer?
Merci d'avance à vous tous :)
Après de longues heures de recherches et de galères, je m'en remets à vous pour mon problème..
Depuis presque plus d'un mois, mon ordinateur (compaq presario cq61, sous windows 7) ne s'éteint plus correctement. Je suis obligée, lorsque je souhaite l'éteindre, de le débrancher moi-même, ce qui ne plait pas. Il affiche "fermeture de session" et tourne dans le vide indéfinimment (je l'ai laissé une fois, au bout de 2j il y était encore), ou bien parfois c'est "préparation à la mise à jour".. Bref.
Ce n'est cependant pas mon seul soucis, mais comme je n'y connais rien, je pense qu'il est préférable d'expliquer le reste (peut-être que tout est lié?)
Je n'arrive plus à entrer dans le menu sauvegarde de l'ordi, bien que le centre de maintenance me demande de vérifier la dite sauvegarde. De plus, windows update peut lui aussi tourner des jours sans trouver la moindre mise à jour (il cherche infiniment). Hier, alors qu'il semblait avoir trouver une mise à jour (minime, mais quand même), elle ne s'est jamais installée, de sorte que j'ai du éteindre l'ordi au bout de 6h.. (Elle était de quelques Mo, et ne s'est jamais "mise en route")
Une âme charitable pourrait elle m'éclairer?
Merci d'avance à vous tous :)
A voir également:
- Ordinateur lent et bloqué
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
12 réponses
re
Effectivement j'y ai accès
ok, sélectionne l'invite de CMD en MSE
dans la fenêtre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
laisse bosser le pc, et au final regarde s'il a réparé des fichiers
quand le scan sera terminé, clique sur les touches CTRL+ALT+DEL (supprime)
ouvre le gestionnaire des tâches, clique sur fichier>nouvelle tâche
tape EXPLORER puis clique sur ENTER
PS: ATTENTION, il y a 1 espace entre SFC et/ dans la CMD
@+
ok, sélectionne l'invite de CMD en MSE
dans la fenêtre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
laisse bosser le pc, et au final regarde s'il a réparé des fichiers
quand le scan sera terminé, clique sur les touches CTRL+ALT+DEL (supprime)
ouvre le gestionnaire des tâches, clique sur fichier>nouvelle tâche
tape EXPLORER puis clique sur ENTER
PS: ATTENTION, il y a 1 espace entre SFC et/ dans la CMD
@+
re
ok, redémarre le pc en mode sans échec (sans autres options)
clique sur démarrer
dans la case "recherche" tape CMD
dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD et choisi exécuter en tant qu'administrateur
tape la CMD dans l'invite de CMD puis clique sur ENTER
@+
ok, redémarre le pc en mode sans échec (sans autres options)
clique sur démarrer
dans la case "recherche" tape CMD
dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD et choisi exécuter en tant qu'administrateur
tape la CMD dans l'invite de CMD puis clique sur ENTER
@+
re
c'est pas bon...
Depuis presque plus d'un mois, mon ordinateur (compaq presario cq61, sous windows 7) ne s'éteint plus correctement
tu es sure de la date, sinon ça fait 1 peu loin pour tenter 1 restauration système
tu as des données a récupérer?
tu sais si la partition "recovery" est toujours présente?
tu as les DVD de restauration de ton pc?
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
c'est pas bon...
Depuis presque plus d'un mois, mon ordinateur (compaq presario cq61, sous windows 7) ne s'éteint plus correctement
tu es sure de la date, sinon ça fait 1 peu loin pour tenter 1 restauration système
tu as des données a récupérer?
tu sais si la partition "recovery" est toujours présente?
tu as les DVD de restauration de ton pc?
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Re,
Oui je me doute. Mais comme je bossais cet été j'ai délaissé ces problèmes..
Oui je suis sur de la date, et j'ai tout sur cet ordi (photos, musiques si c'est de cela que tu veux parler)
La partition recovery est présente oui
Et quant aux DVD je n'en possède pas, j'ai gardé absolument toute la doc fournie lors de l'achat du PC...
Merci
Oui je me doute. Mais comme je bossais cet été j'ai délaissé ces problèmes..
Oui je suis sur de la date, et j'ai tout sur cet ordi (photos, musiques si c'est de cela que tu veux parler)
La partition recovery est présente oui
Et quant aux DVD je n'en possède pas, j'ai gardé absolument toute la doc fournie lors de l'achat du PC...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
ok, tu as 1 DD externe en ta possession? (c'est pour sauvegarder tes données)
si oui, regarde bien la "capacité" du DD suivant les données que tu devras récupérées
@+
ok, tu as 1 DD externe en ta possession? (c'est pour sauvegarder tes données)
si oui, regarde bien la "capacité" du DD suivant les données que tu devras récupérées
@+
re
ok, fait attention à l'espace libre sur le DD externe
PS: je vais partir dans 1H, et je ne sais pas exactement pour combien de temps je vais en avoir
je t'enverrai 1 message quand je serai rentré (si on ne communique plus d'ici là)
@+
ok, fait attention à l'espace libre sur le DD externe
PS: je vais partir dans 1H, et je ne sais pas exactement pour combien de temps je vais en avoir
je t'enverrai 1 message quand je serai rentré (si on ne communique plus d'ici là)
@+
re
En cherchant j'ai retrouvé ceux de mon père donc pour l'espace libre c'est ok
tu parles du DD externe?
@+
En cherchant j'ai retrouvé ceux de mon père donc pour l'espace libre c'est ok
tu parles du DD externe?
@+
Bonsoir,
Finalement, après avoir tout sauvegardé sur DD externe, j'ai utilisé le menu F11 et restaurer mon pc comme à l'origine. Tous mes problèmes sont actuellement résolus.
Merci encore beaucoup de ton aide ;) (ce sujet est donc résolu!)
Bonne soirée
Finalement, après avoir tout sauvegardé sur DD externe, j'ai utilisé le menu F11 et restaurer mon pc comme à l'origine. Tous mes problèmes sont actuellement résolus.
Merci encore beaucoup de ton aide ;) (ce sujet est donc résolu!)
Bonne soirée
re
Finalement, après avoir tout sauvegardé sur DD externe, j'ai utilisé le menu F11 et restaurer mon pc comme à l'origine.
ok, et maintenant tu dois faire les MAJ...
comme le pc est "sain" maintenant, profite en pour graver tes DVD de sauvegarde (que tu n'as pas)
tu peux regarder sur cette page pour t'aider:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904662
si tu as des questions, n'hésite pas^^
si ton problème est résolu, pense a mettre le topic en résolu
merci
@+
Finalement, après avoir tout sauvegardé sur DD externe, j'ai utilisé le menu F11 et restaurer mon pc comme à l'origine.
ok, et maintenant tu dois faire les MAJ...
comme le pc est "sain" maintenant, profite en pour graver tes DVD de sauvegarde (que tu n'as pas)
tu peux regarder sur cette page pour t'aider:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904662
si tu as des questions, n'hésite pas^^
si ton problème est résolu, pense a mettre le topic en résolu
merci
@+