Image ne repond pas pendant 1 ou 2 mn

Fermé
Francis - 4 sept. 2016 à 16:06
 certin - 19 oct. 2022 à 10:32
Bonjour,
Mon pc portable est sous windows 10 et quand je clique sur une photo de mon dossier " images" j'ai le message : "DSCF 6654 ne repond pas" ( c'est un exemple) pendant 1 à 2 mn et le dossier complet est figé avec la page qui devient opaque, ce qui fait qu'il me faut un temps fou pour transférer de multiples photos sur une clef usb par exemple.
Quelqu'un peut il m'aider, merci.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
4 sept. 2016 à 16:21
Bonjour,

-- Ta clé USB n'est peut etre pas des plus rapides d'accès..??

-- Ton PC n'est peut etre pas un foudre de guerre..??

-- Tes photos sont peut etre d'un volume très excessif..??

Voir même que ta clé USB est pleine avant d'avoir transféré toutes les photos..??

Ta question ne comportant aucune données précises, il est impossible de répondre autrement... Mais tu as là, tous les critères probables.
0
La clé usb n'a rien à voir là dedans, ce n'était qu'un exemple, lisez bien ma question, le simple fait de selectionner une photo et le dossier se fige quelques instants, je n'ai pas encore copié ou coupé la photo, si j'essaie de selectionner une deuxième photo tout le dossier devient opaque.
0

j'ai la même chose depuis des années ! je double clic sur la photo (jpeg,tif,gif ,png etc...)et elle s'ouvre instantanément , ok , je clic droit sur la même photo et il faut 30 à 60s pour que le menu contextuel s'ouvre ! Puis, plus aucun délai pour clic droit sur une autre photo !

Si je ferme le dossier , en ouvre un nouveau de nouveau même problème !

Personne n'a jamais donné un embryon de solution , quand à Microsoft ils n'ont même pas répondu aux 2 mails que je leur ai envoyé !

Du coup je me sens moins seul dans le "Triangle des Bermudes" !  LOL

0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
4 sept. 2016 à 17:58
Je crois également que tu n'as pas bien lu ma réponse..

Il était aussi question du poids du fichier photo (combien de Méga octets)

Egalement de la puissance du PC..??

Si le dossier devient Opaque, c'est que le PC est occupé avec la première tâche alors que tu lui demande déja d'en lancer une deuxième.

Le PC fait probablement autre chose en même temps; ce qui le ralenti..

Tout ça n'est qu'hypothèse faute d'avoir des chiffres... sur le PC et sur la photo en question..

caractéristique du fichier DSCF 6654

Voici un logiciel qui permet de lire beaucoup des données d'une photo https://www.clubic.com/telecharger-fiche11174-exif-reader.html

Et tu colle le résultat ici.
Pour le PC, il suffit de donner le modèle exacte, pas la marque; le modèle.
0