Comment remplacer le combiné d'un interphone d'appartement

Fermé
Christophe1975 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 14:33
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 sept. 2016 à 14:50
Bonjour,

Je vis en un appartement. Appartement dans lequel le combiné de l'interphone ne fonctionne plus. Je souhaite donc le changer. Il s'agit de la marque Urmet. Mais, j'ignore vers quel produit me tourner. Dois-je le remplacer par un autre Urmet ou bien puis-je acheter n'importe quelle marque que l'on trouverait chez Leroy-Merlin ou sur Amazon (Thomson par exemple)?

Ensuite, j'ai démonté le combiné pour connaître le nombre de fils. Mais, n'ayant que des connaissances très limitées en électricité, j'ignore s'il s'agit d'un deux fils, cinq fils voire davantage (si cela existe).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

J'ai pris quelques clichés de l'appareil :





1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 sept. 2016 à 14:50
Bonjour....

Il ne fonctionne pas, soit, mais comment se manifeste l'anomalie : dans le son, l'ouverture de la porte...?

Apparemment, les 3 fils rouge/bleu/blanc sont pour l'alimentation, probablement en 12 Volts...tu peux déjà essayer de voir si tu as bien une tension entre rouge et bleu, avec un voltmètre, ou même une lampe...mais vérifie si c'est du 12 ou 24 volts...
Pour le nombre de fils, il faut compter ce qui sort de la gaine arrière, il semble que ce soit 7 sur la photo, mais 7, c'est bizarre, sauf s'il y a 2 combinés dans le domicile...

Cdt,
@+

1