Envoyer ne page html en email

Fermé
Profil bloqué - 4 juil. 2003 à 02:36
 Kiki - 31 janv. 2008 à 12:51
Bonjour à tous.

j'utilise un script cgi génial, mais malheureusement discontinué à l'heure actuelle, car supplanté par le php (que je n'ai pas l'intention d'apprendre!). Surfpass de Croesus design pour ceuss qui connaissent.

Le script me permet entre autre d'envoyer par email une page de HTML qui a été remplie dynamiquement avec des données.

le début de ma page doit être configuré comme suit pour être envoyée par sendmail:

To: <! email>
From: <! YourMail>
Subject: the subject

<!-- début de la page

-->

ma question: que dois-je ajouter pour que ma page soit vue en HTML et pas en ascii ? J'ai bien essayé de coller un

Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"

et commencer ensuite par <HTML>

mais rien à faire... ça reste du texte pur et dur...

merci !
A voir également:

5 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 juil. 2003 à 13:22
>J'ai bien essayé de coller un

Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"

et commencer ensuite par <HTML>

Je pense qu'il manque une spécification indiquant que tu transportes du MIME.

Je cherche un lien expliquant en détail ça et je te l'envoie (dans un LMF)

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
woww , ben si avec ça, je n'y arrive , je vais me faire du souci !
Merci mille fois Batman !
(Ca me fait drôle de remercier Batman, je n'y ai jamais crû à ce mec quand j'étais petit ;-)
0
Salut Batmat

Bon j'ai vu que tu avais certaines connaissances au niveau des mails, pourrais tu répondre à ma question HTML+mail+Outlook
où je récupère des données dans une anim flash que je formate en html et que je colle dans outlook avec toutes les balises HTML (tout cela se faisant auto). Une fois que je récupère le mail envoyé, j'ai toujours les balises et le texte ainsi envoyé n'est pas du tout reconnu comme du HTML

Si tu as une soluce !!!

Golems
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > Hugues
4 juil. 2003 à 15:45
Batmat

@++

0
Hugues > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
4 juil. 2003 à 16:13
oooooops, sorry pour la faute dans le nom !

Bon bin je ne suis pas plus avancé, je me retrouve avec du courrier qui arrive avec du texte commençant par:

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
<HTML>
<head>

Grrrrrrr.

se peut-il que le script cgi tronque mon fichier pour ne prendre en considération que les 3 premieres lignes , qui sont :

from:
to:
subject:

?

merci
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33 > Hugues
4 juil. 2003 à 16:18
question con ,(mais on sait jamais) es tu sur que ta boite mail supporte les mails en HTML? certaines ne le font pas!

LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 juil. 2003 à 13:31
Il dit qu'il va en parler là trois mois après :
http://www.nicolasjean.com/article_smtp.pdf

la liste des articles ghlmf :
http://chl.tuxfamily.org/glmf/

J'ai retrouvé l'article !!! :-) J'ai ramé, mais voilà une liste de liens interessant (sur le site de l'auteur) :
http://www.nicolasjean.com/fr_essais.htm

=> le document imap directement (toujours du pdf) :
http://www.nicolasjean.com/article_mime.pdf Avec ça, tu devrais comprendre ce qu'il manque. J'avais trouvé cet article excellent.

@++
0
Oui mon programme lit le HTML (je reçois de superbes spams tous les jours ;-)
j'explique brièvement comment fontionne le script:

j'ai créé un modéle de mail, qui est une page HTML, et qui est un dossier spécial utilisé par le script cgi

cette page s'appelle "invoice.mail", et elle ressemeble un peu à ça:

from: <! Yourmail>
to: <! eamil>
subject: votre facture de la société blabla

Cher Monsieur <! LastName>,
nous avons bien reçu votre courrier du <! courrierdate>, et blablabla
...

Le mode d'emploi du script précise bien que les 3 première lignes ne doivent pas être changées.

Quand j'appelle mon script cgi, je lui dit

<form method= post action="/cgi-bin/lescript.cgi?n=invoice.mail>

il remplit les champs
<! YourMail> avec l'email du webmaster,
<! email> avec celui du client, etc....

et utilise sendmail qui est sur mon serveur pour expédier tout ça.
Merci de vos idées !

Hugues
0
Bonjour,

J'ai créer une page web en html, mais je souhaiterai envoyer cette page par mail, avec les inos qui ont étées saisie depuis l'ouverture. Comment faire sans php ????
Dans le mail, je veux la page web et pas de texte, la page web avec les infos .

Ou est il possible d'enregistrer la page avec un nouveu code, tel que je garde les infos.

Ce n'est pas une page publiée sur le net, et justement, je peux l'enregistrer sous un autre nom, c'est meme mieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai créer une page web en html, mais je souhaiterai envoyer cette page par mail, avec les inos qui ont étées saisie depuis l'ouverture. Comment faire sans php ????
Dans le mail, je veux la page web et pas de texte, la page web avec les infos .

Ou est il possible d'enregistrer la page avec un nouveu code, tel que je garde les infos.

Ce n'est pas une page publiée sur le net, et justement, je peux l'enregistrer sous un autre nom, c'est meme mieu.
0