Déplacer un objet sous word 2011 sans faire bouger les autres

daroim -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre : dans ma version 2011 de Microsoft Word, lorsque je déplace un objet (flèche, bulle, carré etc.) ça provoque parfois voire même souvent le déplacement des autres objets que j'avais déjà sur ma page de façon assez anarchique. J'ai essayé les différents styles d'habillage, j'ai coché l'option "ancrer" mais ça ne change rien... Avez vous une idée de comment régler ce problème ?

Merci d'avance et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour daroim,

je ne suis pas sur Mac, mais j'imagine que ce n'est pas si différent du Word Windows.

Ancrer ne fait que maintenir l'objet dans son paragraphe (¶), celui-ci pouvant être en haut de page alors que tu auras déplacé l'objet en bas par exemple. Si l'objet n'est pas ancré, quand tu le déplaces, il va appartenir au paragraphe le plus proche.
Je suppose que les objets ne sont pas groupés.
Dans l'habillage, as-tu essayé avec les options "Devant" ou "Derrière le texte" ? Le problème se pose-t-il aussi ?
Si tu as un habillage de type Encadré ou Rapproché, vérifie la distance paramétrée autour de ces objets. Peut-être est-elle trop importante.

Si cela ne change rien, tu peux nous mettre ton document avec le minimum qui permette de voir ce comportement sur https://www.cjoint.com/ et revenir nous communiquer le lien obtenu ici.

0