Connexion RJ45 sur Smartphone

Cassis -  
 Cassis -
Bonjour,

Je suis étudiante, et dans ma résidence universitaire, il n'y a pas de WiFi, la connexion à internet passe seulement par un cable RJ45.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour que je puisse avoir Internet sur mon téléphone (samsung core prime), un genre d'adaptateur de cable RJ sur téléphone ou je ne sais pas quoi, je n'y connais rien ^^

Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:

1 réponse

Airox Messages postés 157 Statut Membre 13

Tu peux acheter un routeur compatible Wi-Fi, tu le connectes grâce au câble RJ45 qui va te retransmettre internet en Wi-Fi, normalement ça devrait marcher ;)

PS: Pour un vingtaine d'euros tu en as des convenables ça ne sert à rien d'en acheter à plus de 100€.
0
Cassis

D'accord merci pour ta réponse :)

Il n'existe rien que je puisse brancher directement sur mon téléphone ? Sans WiFi ? Mon téléphone ne peux rien recevoir du cable RJ ?
0

S'il est compatible c'est possible mais le routeur sera beaucoup plus pratiques pour toi, tu pourras te déplacer partout dans ton appartement sans avoir un soucis de câble. C'est quoi le modèle de ton smartphone?
0
Cassis

C'est un Samsung galaxy core prime
0

Ce genre adaptateur existe, tu en trouves en deux cliques sur google le problème c'est que je ne sais pas du tout si ça va fonctionner avec ton smartphone, désolé.
0
Cassis

D'accord, merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas :D
0