Problème de fichier IDML__NE S'OUVRE PAS__INDESIGN__

Fermé
Maia199324 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - Modifié par Maia199324 le 2/09/2016 à 12:29
Maia199324 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 10:15
Bonjour,
Voici mon soucis, je dois travailler sur un fichier InDesign qui a été fait sur CC2015, je travaille personnellement sur CC2014 voir CS6. Je sais donc que pour pouvoir les utiliser et travailler dessus, je dois créer un fichier IDML à partir du fichier d'origine (qui donc a été fait sur CC2015).
Seulement, quand je fais ce fichier IDML qui normalement devrait s'ouvrir sous toutes les versions plus anciennes, il ne s'ouvre pas. Il charge, mais se bloque à un moment (sur une image en particulier) et n'ouvre rien.

Mon InDesign est alors bloqué (et ça peut durer longtemps si je le laisse) et je suis obligée si je veux travailler sur autre chose de le forcer à quitter. (Je sais c'est pas top).

Ma question est, comment faire pour que le fichier IDML s'ouvre afin que je puisse ENFIN travailler dessus. Car aujourd'hui cela devient urgent...

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20026 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 6 124
2 sept. 2016 à 16:26
Le format d'interechange IDML est un fichier description du travail, dedans il n'y a pas les preview d'image, juste les endroits ou elles doivent s'afficher.

Avant de faire le fichier IDML, il serait bon de voir si il n'y a pas d'erreur dans le doculent (menu "fichier/Assemblage/...)

Vous pouvez avoir un probleme de lien ou de confit etc...
0
Maia199324 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
2 sept. 2016 à 16:48
Il y a bien une erreur avec une typographie manquante, mais quand je vérifie sur l'ordinateur possédant la version CC2015 il est indiquée qu'elle existe bien et qu'elle est bien installée sur l'ordinateur en question. J'ai alors modifié les textes ou la typo posait problème mais il est toujours indiqué que celle-ci est inexistante. J'ai essayé de la télécharger à nouveau pour corriger le tout mais malgré ça mon fichier ne s'ouvre toujours pas lorsqu'il est en IDML et lorsque qu'il charge il finit par bloquer sur le nom d'un des liens composant le document, c'est pour cela que je pensais que ce lien là posait problème, je l'ai alors corrigé et modifié sur le fichier InDesign de base mais rien n'y fait.

J'ai déjà repris des fichiers IDML qui avait des liens ou des typos manquantes et je n'ai jamais eu ce genre problème auparavant.

Dans tous les cas merci de votre réponse. :)
0
contrariness Messages postés 20026 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 2/09/2016 à 17:05
Dans les cas deseperes il faut proceder par elimination.

Comme il doit y a un element qui bloque dans une page, exporter seulement la moitie du document, puis encore la moitie de ce qui reste, etc.. de facon a trouver la page qui bloque.

Ensuite sur la page, eliminez des elements de la meme facon..
Faites cela sur une copie du fichier et modier la source a la fin lorsque vous aurez trouve
0
Maia199324 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 10:15
Ok, je vais essayer avec cette technique.

Merci beaucoup pour le coup de main. :)
0