Plantage PC : pilote affichage Nvidia / fichier système nvlddmkm

Fermé
EdouardNortier92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par EdouardNortier92 le 1/09/2016 à 20:32
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 sept. 2016 à 23:01
Mon matériel : PC portable Sony Vaio (acheté 2011)
Intel Core i5 CPU M 520 @ 2.40 GHz / 6,0GB RAM / NVIDIA GeForce GT 330M
D'origine avec Windows 7 => passage octobre 2015 en Windows 10 64-bit

Mon problème
est survenu pour la première fois fin juin 2016.

NB : JE NE JOUE A AUCUN JEU VIDEO.

Ecran noir puis de nouveau image normale avec message en bas à droite : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 341.95 ne répondait plus" (voir image ci-jointe).


Mon PC quelque fois après avoir récupéré le pilote s'éteint tout seul ; quelques fois un écran bleu avec le message : "Votre ordinateur a recontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)". (voir image ci-jointe)


J'ai pu lire de nombreux message de gens qui ont le même problème que moi.

J'ai installé le dernier pilote d'affichage (version 341.96) = le problème est toujours le même.


Puis j'ai essayé la solution suivante mais sans succès :

Message posté par tony06153 sur le forum : TITRE
Plantage de "nvlddmkm.sys" : la solution
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Après avoir réalisé les 3 parties mentionnées dans ce message, j'ai le message suivant qui apparait : "Decompression de nvlddmkm.sy_ en nvlddmkm.sys. Impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys." (voir image ci-jointe).



Je vous remercie par avance pour votre aide et suggestions
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
1 sept. 2016 à 23:01
Bonjour,
Regarde s'il n'y a pas un pilote pour ta carte graphique (graphic Driver) sur le site du fabricant de ton ordinateur.
ou
Essaie de revenir à l'ancien pilote via le gestionnaire de périphériques.
Vérifie aussi si ta version de Windows 10 est bien à jour va
sur cette page
, clique sur Mettre à jour maintenant, attention si tu as un ordinateur portable branche-le au secteur car l'installation de cette mise à jour peut durer 1 heure voir plus.
0