Pc plein

franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous, cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos services,
aujourdd'hui je sollicite une aide au sujet de mon 2ème PC.
J'ai tous vidé et le disque est plein et je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, pouvez vous me
donner une explication pour le vider.
Je vous remecie à l'avance.
cordialement.

A voir également:

6 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Salut !

Quand tu dis que tu as tout vidé, tu as vidé quoi ? Les fichiers temporaires, la corbeille, vidé le cache de ton navigateur ? Désinstallé les programmes qui ne te servent pas ? Et ton disque dur, il a quelle taille ? Quel espace encore dispo ? Un peu plus de détails seront les bienvenus :)
0
franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, Merci pour ta réponse rapide j'ai vider ce que tu viens de dire c'est mon 2ème pc 80go aucun espace disponible
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

si tu veux le vider, le plus simple, c'est encore de prendre le disque de restauration et de faire une restauration d'usine.

C'est à dire formater le disque et remettre le système d'exploitation.
0
franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Le problème j'ai perdu le CD
y a t'il une autre solution
0
Tomsyii Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, normalement tu as des câbles SATA, alors tu le prends, tu vas, tu ouvres ton autre pc, tu branche ton disque dur à la carte mère par le ca le SATA, et ton alimentation à ton disque dur, tu allumes l'ordi, tu vas dans tes fichiers, tu trouves ton disque dur et tu fais clic droit ->Formater
0
Tomsyii Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si tu as tout ce qu'il faut, je peux t'aider en faisant une vidéo que je mettrais sur Youtube
0

Oui j'ai ce qu'il faut ta vidéo me sera bien utile encore merci pour ton dévouement
0

Aucun soucis, essaye d'ouvrir ton pc et de faire une photo de l'intérieur de celui-ci, je pourrai peut être tais et comme ca pour l'instant
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

ah oui, et il va réinstaller windows 7 comment ?
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Formater le disque dur sans disque de restauration ? T'es dingue ? Ah c'est sûr qu'il sera vide après, mais vraiment vide ! Perso disque dur de 80 gigas c'est minuscule de nos jours. Tu ferais mieux d'avoir un disque dur externe et d'y transférer tes documents, images et vidéos. Formater ne sert pas à grand chose puisque les mises à jour seront toutes à refaire. Après t'es sûr d'avoir viré tous les programmes inutiles ?

Utilise un des logiciels répertoriés ici pour savoir ce qui prend de la place. Pour info sur mon disque dur, rien que le dossier Windows fait 35Gigas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de ce pc ?

cordialement
0

Merci pour ton message je suis en relation pour mon problème, je ferai appel à toi si je n'ai pas de solution Merci
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as peut-être une partition restauration usine, ce sera bien plus facile...
( si c'est un pc de marque et qu'elle est toujours présente )

comme tu veux.
0
franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ton aide j'ai retrouvé mon cd.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tant mieux ! c'est préférable comme ça.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Je rejoins l'avis de tanteelise .

la méthode proposée par Tomsyii va tout effacer sur le disque en question .
Il n'y aura plus rien dessus .
Si c'est le disque sur lequel Windows est installé, le pc ne démarrera plus .

Si c'est bien le but recherché , ok , allez-y .

Sinon , il y a des solutions pour faire du ménage sur un disque ....

0

Oui, mais s'il n'arrive plus à faire quoique ce soit, ca ne sert à rien de faire plein de choses qui au final n'auront pas forcement étaient efficaces, je propose une solution efficace, qui permet de remettre un disque à neuf, enfin presque.

--
0

Ensuite il suffit d'avoir un Windows bootable, ce qui est facile à se procurer et tout est comme neuf

--
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Ha oui , c'est efficace de tout virer .

Et vous allez lui faire réinstaller Windows comment ?
Il a le cd ? la clé de licence ?
0
franmarc Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ton aide j'ai retrouvé mon cd plus de problème
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > Tomsyii Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entre nous , pour faire ca , pas la peine de démonter le disque.
Bouter sur le support d'installation , nettoyer la/les partitions .......

Mébon ..
0