Mon pc est infecté
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Mélusine18
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 sept. 2016 à 18:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 sept. 2016 à 18:03
A voir également:
- Mon pc est infecté
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
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Malekal_morte-
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1 sept. 2016 à 15:02
1 sept. 2016 à 15:02
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Mélusine18
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1 sept. 2016 à 15:31
1 sept. 2016 à 15:31
Merci énormément,
je vous colle le rapport de adwcleaner dans un premier temps :
# AdwCleaner v6.010 - Rapport créé le 01/09/2016 à 15:23:57
# Mis à jour le 12/08/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-08-31.4 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Soléane - PC-SOSO
# Exécuté depuis : C:\Users\Soléane\Downloads\Logiciels téléchargés\adwcleaner_6.010.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://toolslib.net/forum
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1006023229-1874549173-2808874344-1001\Software\PC
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\PC
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Jawego
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\PC
je vous colle le rapport de adwcleaner dans un premier temps :
# AdwCleaner v6.010 - Rapport créé le 01/09/2016 à 15:23:57
# Mis à jour le 12/08/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-08-31.4 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Soléane - PC-SOSO
# Exécuté depuis : C:\Users\Soléane\Downloads\Logiciels téléchargés\adwcleaner_6.010.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://toolslib.net/forum
- [ Services ] *****
- [ Dossiers ] *****
- [ Fichiers ] *****
- [ DLL ] *****
- [ WMI ] *****
- [ Raccourcis ] *****
- [ Tâches planifiées ] *****
- [ Registre ] *****
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1006023229-1874549173-2808874344-1001\Software\PC
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\PC
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Jawego
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\PC
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1 sept. 2016 à 16:05
1 sept. 2016 à 16:05
Voici les deux rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160901_d10h14l10e15d6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160901_i7f15t7l14i13
Le shortcut n'apparait pas dans la liste :-(
Depuis que j'ai téléchargé Zoek, des fenêtre intempestives s'ouvrent du genre applica data.temp. Zoek hta :-(
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160901_d10h14l10e15d6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160901_i7f15t7l14i13
Le shortcut n'apparait pas dans la liste :-(
Depuis que j'ai téléchargé Zoek, des fenêtre intempestives s'ouvrent du genre applica data.temp. Zoek hta :-(
Malekal_morte-
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1 sept. 2016 à 18:28
1 sept. 2016 à 18:28
Fallait pas utiliser Zoek mais faire une restauration des navigateurs manuelle....
Mélusine18
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2 sept. 2016 à 10:06
2 sept. 2016 à 10:06
Bonjour Malekal,
J'ai redémarré et les deux Zoek ne s'ouvrent plus.
J'ai cru que je devais faire la totalité des manipulations. J'ai mal lu en fait.
Bon ça me semble bon sauf que le pc est lent.
Est-ce que la procédure est terminée ?
Merci encore
Bonne journée à tous
J'ai redémarré et les deux Zoek ne s'ouvrent plus.
J'ai cru que je devais faire la totalité des manipulations. J'ai mal lu en fait.
Bon ça me semble bon sauf que le pc est lent.
Est-ce que la procédure est terminée ?
Merci encore
Bonne journée à tous
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2016 à 14:11
Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2016 à 14:11
yep 4GO de RAM sur Windows 10, c'est pas énorme
Désinstalle : QuickTime 7
CTRL+ALT+Suppr
gestionnaire de tâches,
onglet démarrage,
désactive :
HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe [14040296 2015-09-21] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [499608 2011-06-16] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM\...\Run: [Bitcasa] => C:\Program Files\Bitcasa\Bitcasa.exe [3965904 2013-06-06] ()
HKLM\...\Run: [IAStorIcon] => C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe [287592 2013-08-07] (Intel Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe [40312 2014-05-08] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe ARM] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe [959904 2013-11-21] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [HP Software Update] => C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [96056 2013-05-30] (Hewlett-Packard)
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2015-06-17] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe [157456 2015-12-17] (Apple Inc.)
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [BtvStack] => C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\BtvStack.exe
HKU\S-1-5-21-1006023229-1874549173-2808874344-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Users\Soléane\Downloads\Logiciels installés\Ccleaner\CCleaner64.exe [8891608 2016-07-13] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-1006023229-1874549173-2808874344-1001\...\Run: [Skype] => C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe [53661824 2015-07-28] (Skype Technologies S.A.)
Après tu as Norton, peut-être qu'il ralentit tout.
sinon les éléments à vérifier : Résoudre les lenteurs sur Windows 10.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Désinstalle : QuickTime 7
CTRL+ALT+Suppr
gestionnaire de tâches,
onglet démarrage,
désactive :
HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe [14040296 2015-09-21] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [499608 2011-06-16] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM\...\Run: [Bitcasa] => C:\Program Files\Bitcasa\Bitcasa.exe [3965904 2013-06-06] ()
HKLM\...\Run: [IAStorIcon] => C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe [287592 2013-08-07] (Intel Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe [40312 2014-05-08] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe ARM] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe [959904 2013-11-21] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [HP Software Update] => C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [96056 2013-05-30] (Hewlett-Packard)
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2015-06-17] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe [157456 2015-12-17] (Apple Inc.)
HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [BtvStack] => C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\BtvStack.exe
HKU\S-1-5-21-1006023229-1874549173-2808874344-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Users\Soléane\Downloads\Logiciels installés\Ccleaner\CCleaner64.exe [8891608 2016-07-13] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-1006023229-1874549173-2808874344-1001\...\Run: [Skype] => C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe [53661824 2015-07-28] (Skype Technologies S.A.)
Après tu as Norton, peut-être qu'il ralentit tout.
sinon les éléments à vérifier : Résoudre les lenteurs sur Windows 10.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte-
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Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
>
Melusine18
3 sept. 2016 à 18:03
3 sept. 2016 à 18:03
De rien, Bon WE à toi aussi =)