Piratage windows

Résolu
vanesyl59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Ma mere a recu aujourd'hui un message d'alerte sur son pc lui disant que son Windows avait un probleme et de ne surtout pas redemarer mais d'appeler un 01 ................ Je sais grosse arnaque j'ai eu la même chose et ne suis pas tombée ds le piége.
Mais elle oui, elle a donc appelé ce numero et a laissé la personne au bout du fil prendre la main sur son PC, depuis message d'erreurs sur message d'erreurs, après quelques recherches j'ai installer Windows safety qui n'a rien dectecté idem avec c cleaner et ca continue, une idée? d'autres personnes ds ce cas?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tente une restauration du système à une date antérieure à l'appelle.

Sinon précise les messages d'erreur.
0
vanesyl59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours la meme chose des qu'on va sur internet Windows court un grave danger appeler le ................ et le numero change a chaque fois. Le mec au tel lui a demander 129 euros elle a refusé il lui a coupé son pc il a tjrs la main mise ou pas? Je tente tt de suite la restauration system je n'y avais pas pensé merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ha d'accord,

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :

0
vanesyl59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait la restauration system et ca va nickel.
Merci beaucoup!!!!
0

good =)
0