Intégrer une video exclusive dans son site internet

Fermé
bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 21:51
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 1 sept. 2016 à 16:54
Bonjour,

Je souhaite héberger des videos sur mon site internet.
Je sais qu'on peut mettre des liens Youtube, sauf que j'aimerai garder les internautes sur mon site internet.

Je ne pense pas que ce soit possible de bloquer la redirection vers le site youtube ?

Comment peut on héberger directement des videos directement sur son site web ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 1/09/2016 à 09:30
Bonjour

il faut utiliser un player video , tu en trouveras plein sur internet sinon tu peux aussi utiliser la balise video en html5, tu as même un générateur en ligne

En hébergeant tes vidéos, tu risques de ralentir très fortement ton serveur car cela prends beaucoup de bande passante donc a moins d'être sur un serveur dédié, tu seras surement viré à terme par l'hébergeur pour consommation excessive de ressources.

quand a bloquer la redirection youtube, cela n'a que peu d'importance puisque les internautes ont les mêmes commandes sur le player de ton site, ils n'ont pas vraiment d'intérêt à la lire sur le site yt par contre tu perdras forcément quelques visiteurs potentiels si ta vidéo n'est pas en accès restreint ("non répertoriée" pour youtube) puisqu'elle sera directement visible sur l'index de youtube
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 09:54
Merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris, je peux mettre directement les videos sur mon site internet (en utilisant par exemple un générateur en ligne) mais alors il faudra que j'héberge aussi les videos (déja mon hébergeur refuse qu'on héberge chez lui des videos :-) ) .

Si non je peux insérer directement des liens youtube au risque de perdre quelque visiteurs sur mon site.
par contre j'ai pas compris, je peux limiter cette perte si ma video est en accés restreint ?

Merci d'avance.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 16:54
Pour l'hébergeur, ce n'est pas vraiment étonnant

l'option non répertorié permet de limiter l'accès à la vidéo sur le site youtube, ta vidéo ne figurera pas dans l'index de youtube et ne pourra pas être trouvée avec la fonction recherche de youtube ainsi les internautes seront obligés de passer par ton site pour la voir la première fois .

après il y a forcément des limites, un internaute après l'avoir visionné peut copier l'url en cliquant sur le bouton youtube et l'envoyer à des amis qui n'auront donc pas besoin d'aller sur ton site pour la voir mais c'est ca ou te payer un serveur dédié.
voila pourquoi les grands sites utilisent youtube ou équivalents pour héberger des vidéos, la perte de quelques visiteurs n'est pas grand chose par rapport au prix à payer pour un serveur qu'il faudra en outre entretenir
0