PC Toshiba : Pb de Réseaux suite à migration depuis Win 7
Résolu/Fermé
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
-
Modifié par Arno59 le 31/08/2016 à 20:22
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 31 août 2016 à 22:39
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 31 août 2016 à 22:39
A voir également:
- PC Toshiba : Pb de Réseaux suite à migration depuis Win 7
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
Papounet17000
Messages postés
26455
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 300
31 août 2016 à 20:27
31 août 2016 à 20:27
Salut,
A ta place je mettrai un dongle wifi USB pour au moins récupérer internet.
Ensuite, aller sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :
Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.
A ta place je mettrai un dongle wifi USB pour au moins récupérer internet.
Ensuite, aller sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :
Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
31 août 2016 à 20:32
31 août 2016 à 20:32
Salut,
Essaye d'installer les pilotes en mode compatibilité.
Essaye d'installer les pilotes en mode compatibilité.
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
31 août 2016 à 21:36
31 août 2016 à 21:36
Bonjour
Je vais tenter mais incertain du système , merci
Je vous tiens au courant.
Je vais tenter mais incertain du système , merci
Je vous tiens au courant.
fred.ml
Messages postés
15258
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
5 110
31 août 2016 à 21:16
31 août 2016 à 21:16
Bonjour, puisque le pilote Wifi est installé avez vous re-paramétrez votre réseau ? recherchez votre Wifi et indiquez la clef...
Fred.ml
Fred.ml
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
31 août 2016 à 21:38
31 août 2016 à 21:38
Merci,
Hélas le SSID ( Nom du réseau ) et la Passphrase sont bien reconnu et connexion réseau établit mais pas d'accès Internet ?
L'antivirus Avast bloquerait-il l'accès mais je l'ai désactivé et rien pas de INTERNET ??
D'avance merci.
Hélas le SSID ( Nom du réseau ) et la Passphrase sont bien reconnu et connexion réseau établit mais pas d'accès Internet ?
L'antivirus Avast bloquerait-il l'accès mais je l'ai désactivé et rien pas de INTERNET ??
D'avance merci.
fred.ml
Messages postés
15258
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
5 110
>
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
31 août 2016 à 21:48
31 août 2016 à 21:48
Re, un truc bête, avez vous redémarrez la box ?
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
>
fred.ml
Messages postés
15258
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
31 août 2016 à 21:51
31 août 2016 à 21:51
Merci,
La box Fibre n'a rien à voir me semble-t-il puisque sous LInux c'est nickel, ce serait une fois de plus Microsoft qui bug.
Mais où ça coince sous Windows 10 pour l'accès au réseau
J'ai vérifié le pare-feu "passoire" qui est activé, antivirus Avast et les pilotes Cartes réseaux ( Ethernet ) et Wi-fi ATHEROS.
Je poursuis les recherches via CCM , Google et Yahoo ..
La box Fibre n'a rien à voir me semble-t-il puisque sous LInux c'est nickel, ce serait une fois de plus Microsoft qui bug.
Mais où ça coince sous Windows 10 pour l'accès au réseau
J'ai vérifié le pare-feu "passoire" qui est activé, antivirus Avast et les pilotes Cartes réseaux ( Ethernet ) et Wi-fi ATHEROS.
Je poursuis les recherches via CCM , Google et Yahoo ..
fred.ml
Messages postés
15258
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
5 110
>
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
31 août 2016 à 21:58
31 août 2016 à 21:58
Ho rien n'est certain, ma box fibre Numéricâble n'a déjà fait le coup, sans raison mon iPhone et mon iPad ne se connectaient plus au wifi et me demandaient la clef de mon wifi, quand à mon ordinateur connecté par câble pas de problème.
J'ai simplement redémarrer la box et là plus de problème, mon iPhone et iPad se sont connectés automatiquement.
Fred.ml
J'ai simplement redémarrer la box et là plus de problème, mon iPhone et iPad se sont connectés automatiquement.
Fred.ml
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
>
fred.ml
Messages postés
15258
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
31 août 2016 à 22:26
31 août 2016 à 22:26
Bonjour,
J'ai tenté un redémarrage de SFR Box et du système d'exploitation Microsoft Windows 10.
Linux nickel, quant à Windows 10 aucun accès Internet.
Concernant Win 10, j'ai tenté une réparation de Avast Internet Sécurité puis un redémarrage, mais Internet est toujours inaccessible ?
D'avance merci.
J'ai tenté un redémarrage de SFR Box et du système d'exploitation Microsoft Windows 10.
Linux nickel, quant à Windows 10 aucun accès Internet.
Concernant Win 10, j'ai tenté une réparation de Avast Internet Sécurité puis un redémarrage, mais Internet est toujours inaccessible ?
D'avance merci.
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
31 août 2016 à 21:33
31 août 2016 à 21:33
Bonjour,
Je vais essayer de lancer l'outil d'analyse.
Pour information sous LINUX ( Debian 8) les cartes Réseaux fonctionnent et j'ai INTERNET.
Pourquoi Microsoft ne se met pas à jour coté Pilotes ?
Je vais tester de nouveau sous Windows 10, merci
Je vais essayer de lancer l'outil d'analyse.
Pour information sous LINUX ( Debian 8) les cartes Réseaux fonctionnent et j'ai INTERNET.
Pourquoi Microsoft ne se met pas à jour coté Pilotes ?
Je vais tester de nouveau sous Windows 10, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arno59
Messages postés
4600
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
31 août 2016 à 22:39
31 août 2016 à 22:39
Bonsoir,
BINGO !!!
Le problème venait de AVAST qui a du plantait lors de la migration de Windows 7 vers Windows 10.
Dans ce cas faites :
1) Menu : Panneau de Configuration
- Clic sur Avast --> Réparer.
Merci CCM Team ;-)
Bonne soirée à tous.
BINGO !!!
Le problème venait de AVAST qui a du plantait lors de la migration de Windows 7 vers Windows 10.
Dans ce cas faites :
1) Menu : Panneau de Configuration
- Clic sur Avast --> Réparer.
Merci CCM Team ;-)
Bonne soirée à tous.
31 août 2016 à 21:35
Hélas n'ayant pas Internet sous Windows 10, existe-t-il une version Portable ?
D'avance merci