Mon pc ne fonctionne correctement qu'en mode " Sans Echec"

Résolu/Fermé
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 14:40
paulemik Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 24 sept. 2016 à 10:56
Bonjour à tous,

Généralement, je règle mes problèmes informatiques tout seul en écumant les forums mais pour le coup, je suis dans une impasse...

Lorsque je le démarre normalement, mon pc bug.
- parfois, il démarre avec un affichage digne de Windows 95
- parfois il m'indique que mon bureau n'a pas été trouvé
- il freeze rapidement,
- refuse d'installer des programmes
- refuse d'afficher les fichiers.

Bref, c'est un presse papier qui fait des " bips"

En mode sans échec par contre, pas de problèmes.
Bon, c'est laid et certaines fonctionnalités manquent en raison de ce mode mais dans l'ensemble, tout fonctionne.

Voilà ce que j'ai d'ores et déjà testé:
- Supprimer un max de programmes +/- inutiles ( :'( steam, RIP)
- Supprimer chrome ( dans le doute... il plantait souvent lorsque je lançait chrome)
- faire tourner les anti-virus ( avast, avira, avg)
- faire tourner Ccleaner
- faire tourner Winfix ( ou fix win)
- faire tourner CHKDSK
- démarrer en changeant les fonctions MSCONFIG ( résultats +/- probants selon les configurations testées mais c'est en mode normal que je veux qu'elle tourne, la bête ! )

Voilà voilà

Sinon, dans les solution à oublier:
- restaurer le système ( oups , j'était persuadé d'avoir créé un point de sauvegarde mais non...)

Là, je ne sais plus que faire.

Si quelqu'un a une idée et qu'en plus, elle fonctionne, je serai comblé!

D'avance, merci pour le temps que vous m'accorderez!

Guillaume
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 13:36
il est possible que le pilote graphique te fasse la misère, donc à désinstaller en mode sans echec et essayer de démarrer en mode normal !

si l'outil ne corrige rien après un deuxième passage, il faut essayer de graver un iso de ta version de Windows et lancer la réparation de ton système, voir même le réinstaller !

d'après tes explications, il manque une partie de Windows pour pouvoir démarrer ton système en mode normal,

quelques consignes avant de réinstaller Windows :

- extrais ta clé d'activation de Windows avec Keyfinder et note la !

- lance une réparation, si ça ne fonctionne pas, réinstalle tout sans supprimer tes partitions,

- tes fichiers et données seront normalement stockés dans un répertoire nommé Windows_old, à la racine de ton disque dur système !

- pour les logiciels, il faut les réinstaller !

2
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 15:17
Je m'attaque à ça de suite ( enfin, là, je télécharge mon iso windows et il n'est pas pressé, le bougre!).

J'espère que la réparation va suffire. Dans le cas contraire, il est possible de sauver ma version d'office 2007? (je suis légèrement allergique aux nouvelles versions).

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour tes conseil. Je te tiens au courant de l'évolution de l'opération!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 14:45
bonjour,

commence par désinstaller les antivirus !

une fois le pc stable en mode normal ou sans echec, fais le moi savoir pour tester le pc !

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 31/08/2016 à 15:42
Salut,

Test le un démarrage en mode minimal de Windows aussi.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 17:55
Merci pour ces réponses rapides !

@ Electricien 69: C'est fait ( il ne restait plus que Avast).

@ Melekal_morte-: Je viens de tester le mode minimal. A première vue, il y avait moins de bugs. Mais lorsque j'ai voulu installer Firefox, il ne s'est rien passé. ( De même pour Dropbox). Est-ce lié aux option (dé)cochées?

Quelles sont les prochaines étapes ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 17:57
ok

passe ceci :
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 18:12
voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/FHFqiDDwNrG

J'ai lancé l'analyse en mode sans échec], c'est bien ce que je devais faire ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 18:16
sur ce rapport, je vois juste une bricole, pas bien méchant !

est ce que tu peux démarrer le pc en mode normal et me faire passer un rapport Zhpdiag via Cjoint s'il te plait ?


0
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 18:48
Je ne suis pas parvenu à réaliser l'analyse en mode normal.

Une fois, l'analyse s'est lancée mais tout a freezé avant la fin.

Deux fois, je suis arrivé sur un bureau noir avec pour message d'erreur: " blabla bla/dekstop fait référence à un emplacement inexistant". hum...

je me substante et je retente l'opération !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 18:50
attends, si tu as ce message, c'est qu'il y a un fichier ou une clé de registre effacée !

regarde en mode sans echec si tu as un point de restauration système valable pour restaurer le système !
laisse terminé l'opération, normalement, le pc doit redémarrer automatiquement et tu dois arriver sur le bureau !


0
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 23:18
Je viens de regarder pour restaurer le système mais " aucun point de restauration n'a été créé". Oups :/
0
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 01:20
Nouvelle tentative de scan en mode normal, nouvel echec.

Zhodiag a rendu l'âme... pourcentage du décès : 82.00. 12 bugs trouvés.


Lorsque j'ai voulu accéder au gestionnaire de tâches j'ai reçu ce message d'erreur: "le processus d'ouverture de session n'a pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session.au moyen de la combinaison ctrl alt del. Si le système d'exploitation ne réagit pas, appuyez sur esc ou redémarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation "

Après, impossible d'éteindre l'ordinateur normalement. J'ai du l'euthanasier par un appui prolongé sur le bouton de démarrage. ..
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 07:20
ok,

je pense que l'ouverture de session en mode normal a pris un coup,



retourne en mode sans echec avec la prise en charge du réseau

sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur, ceci est au cas ou ça tourne au vinaigre !

passe ceci avec toutes les options, saute les étapes optionnelles :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

lien de téléchargement direct est là :

https://download.bleepingcomputer.com/dl/8cc67e12916e6d6fdce561a689e43b3c/57c7ba53/windows/utilities/system-administration/t/tweakingcom-technicians-toolbox/tweaking.com_technicians_toolbox_setup.exe


attention, sur les pages, il y a trop de pub, donc vigilance sur les liens sur les quels, tu cliques !


0
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
Modifié par Guillaumevb le 1/09/2016 à 11:41
Bonjour,

J'ai fait tourner le programme, il a corrigé 43 erreurs mais les bugs subsistaient.

Donc j'ai refait tourner le programme ( on ne sais jamais, sur un malentendu, ça peut passer), et il a retrouvé et recorrigé 43 erreurs. Et le problème persiste ( voire, s’aggrave, je n'arrive plus à démarrer en mode normal depuis 2-3 tentatives. Faut dire que les arrêts bourrins 10-15 fois par jours ne doivent pas servir la bête...)

Sans vouloir abuser de ton temps, aurais-tu encore des idées? ( ou je commence à me résoudre à vivre en mode sans échec?)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 sept. 2016 à 14:49
Tu peux aussi tenter de réparer Windows 7, comme expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S_1Plhl1AEM
Tu n'auras pas besoin de ta clé Windows.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 18:46
normalement et si tu as le cd d'installation d'office, Keyfinder te trouve aussi la clé de produit d'Office 2007 !

au pire, on peut trouver un iso pour Office 2007 ou 2007 plus.

0
Guillaumevb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 22:19
Voilà

j'ai fini par tout nettoyer et tout réinstaller en sauvant l'important sur la seconde partition.

Donc, si ça arrive à quelqu'un d'autre: j'ai téléchargé win7 via le site de Microsoft grâce à la clé windows, elle même retrouvée grâce à keyfinder; installé le tout sur une clé usb grâce à " iso to usb"; redémarré le pc appuyé sur F11, boot sur l'usb et j'ai joué à Far cry sur ps3 pendant l’installation (facultatif). Pensez seulement à noter la clé windows ou à en faire une photo avec votre smartphone (technologie, mère de paresse).

Tout tourne et tout roule!

Bon, j'ai perdu Word par contre, keyfinder ne me trouvait pas la clé, j'ai tenté autre chose mais c'est un échec. *sigh* Je retournerai mon grenier pour essayer de retrouver la boîte... sinon, j'essayerai de me procurer une version 2010 ou 2013 ( puisque le 365 impose une réactivation tous les ans... Grrrrr ).


Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré.

Bonne continuation et bonne soirée !!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 07:23
avant de se quitter, n'oublie pas d'activer et de créer un point de restauration système, ça peut servir !

sur ce, bon surf ;-)

0
paulemik Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
24 sept. 2016 à 10:56
Bonjour Electricien 69 pourrais tu me redonner le lien pour telecharger Adobe flash player ,je n y arrive pas ! merci !
0