Comment fonctionne un encaissement sur internet ?

Fermé
wakkowakko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 14:34
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 1 sept. 2016 à 16:18
Bonjour, Vous allez bien ? :)

Alors je m'explique, ayant bientôt ma propre entreprise je suis actuellement entrain de créer mon site internet cependant j'aimerais connaître un détail. En effet en vendant des produits sur mon site comment peut s'effectue l'achat ? Je dois mettre un compte paypal a la disposition de l'acheteur ou tout simplement mettre un accès direct a mon compte bancaire ? Dans ce cas est-ce un virement ? :/
je m'y connais pas du tout et désolé si la question semble stupide !

Par ex : j'achète sur le site de carrefour un produit X, je mets les infos de ma carte bancaire puis hop je suis prelevé . Comment font ces sites pour effectuer ceci ? Dois-je voir avec ma banque ou X ? si vous pouvez m'éclairer ce serai magnifique , merci d'avance ! ;)
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
31 août 2016 à 15:35
Salut,

tu peux voir avec ta banque pour qu'ils te transmettent un module de paiement par carte bleu. Il faudra le mettre en place sur ton site internet, ça demande quelques petites notions de programmation quand même.
1
wakkowakko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 16:13
Ok genial merci beaucoup pour ta réponse ;)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié par ThEBiShOp le 31/08/2016 à 16:13
Et je précise également que souvent il y a un coût, mais tout ça, ils te le diront.
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
1 sept. 2016 à 15:14
Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour Paypal... il suffit d'ouvrir un compte business.
Contrairement à certaines banques, il n'y pas, chez Paypal, d'engagement de durée minimum, pas de frais de mise en service du logiciel d'encaissement.
Chez Paypal, si l'on choisit la solution de base, les seuls frais sont la commission sur vente (dans mon cas, avec la solution de base : 3,4 % + 0,25 € par vente). Cette commission sur vente est également facturée par les banques avec des taux différents selons les établissements bancaires.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
1 sept. 2016 à 15:34
A titre personnel, j'aime bien paypal également, mais l'utilisateur peut être réticent, certains n'ont pas du tout confiance en paypal, d'autres n'auront simplement pas envie de créer de compte (ça prend un peu de temps d'ailleurs...)

Je trouve que paypal est bien en solution supplémentaire, mais suivant le secteur d'activité, c'est compliqué de le proposer en seul moyen de paiement je trouve.
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9 > ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021
1 sept. 2016 à 16:01
Je n'ai jamais eu de problème de réticence de la part des clients de mes sites e-commerce (et cela fait plus de 10 ans que j'utilise Paypal). Par contre, au début de mon activité professionnelle, je ne l'utilisais pas et j'ai perdu quelques ventes à cause de cela.
D'ailleurs, lorsque je fais un achat, qu'il soit personnel ou professionnel, je choisis en priorité un fournisseur qui accepte les paiements via Paypal... au moins, je ne me pose pas la question : "est-ce que ce site est bien sécurisé ?" puisque je n'ai pas à indiquer mon n° de carte bancaire sur le site du fournisseur...

Sauf erreur de ma part, un client n'est pas obligé de créer un compte Paypal pour régler un achat et certains de mes clients ont apprécié pouvoir payer avec leur carte Cofidis ou Aurore.
Pour info, Paypal accepte les cartes suivantes :
• MasterCard
• Visa
• Carte Bancaire Nationale
• Aurore
• Carte VPay
• Cofinoga / Privilège
• Cofidis 4 étoiles
• American Express
• Discover
ce qui n'est pas le cas de toutes les banques.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
1 sept. 2016 à 16:18
Quand on voit tous les commentaires négatifs qu'il y a sur ce site depuis des années au sujet de paypal (la plupart du temps le problème vient du fait que les gens ne connaissent pas suffisamment paypal et lui imputent la faute alors qu'il n'y est pour rien) on imagine aisément qu'une partie des internautes puissent être réticent.
Il y a quelques années de ça, j'entendais régulièrement des réflexions du genre "paypal c'est une arnaque" pour les mêmes raisons.

J'ai jeté un oeil et effectivement il y a possibilité de mettre le compte paypal en facultatif, mais visiblement certains utilisateurs peuvent être contraints d'en créer un malgré tout...
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/our-tech-support-content-has-moved!-ts2171

Je n'en sais pas plus...

Mais de mon point de vue, donne le choix à l'utilisateur est un plus et gage de sérieux.
0