Image système ou sauvegarde?

Fermé
Nomad - 31 août 2016 à 07:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2016 à 12:17
Bonjour,
sous Win10 que je viens de réinstaller suite à erreur fatale du HDisk, comment sauvegarder mon système sur HD usb pour booter en cas de pb. Merci pour une réponse.
Nomad

A voir également:

5 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 101
31 août 2016 à 10:16
Bonjour,

Il te faut un logiciel du style Acronis true image qui crée une "image", si tu veux pouvoir booter dessus, il te faut faire un clone de ton système.
0
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 85
31 août 2016 à 10:18
bonjour,

fait une sauvegarde complète de ton disque avec easeus todo backup qui est disponible en version gratuite et suffisante qui te permettra de récupérer ton installation si le disque est endommager.
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
6 sept. 2016 à 10:27
easeus todo backup free est un bon choix de sauvegarde de système
le tuto: https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/sauvegarde-windows-10.html
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 6/09/2016 à 10:29
Salut,

Regarde là : Comment créer une image système.

Tu trouveras aussi deux autres liens avec EaseUS Backup ou CloneZilla (voir aussi https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure ).
Tous les trois fonctionnent assez bien.
A toi de voir celui que tu préfères.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonjour, un grand Merci à vous tous pour vos réponses, et surtout à Picsou.
quant à Malekal un multi big and huge THANKS tout y est dans ta réponse que je viens de relire en entier !!! très clair et limpide. à bientôt amis solidaires. Nomad
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Nomad
6 sept. 2016 à 12:17
De rien =)
Pense qu'il s'agit d'une image système, ce qui te permet de remettre Windows rapidement avec tes programmes sans trop difficultés en cas de problèmes.
Par contre, il te faut sauvegarder tes documents à côté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Image système le créer depuis le desktop Windows pas besoin d'utiliser un logiciel free
Pour booter en cas de problème?
Tu penses que tu va directement retrouver ton bureau Windows chou chou a partir d'une Image Système glissée ds un support externe?
Image système c'est un spécial dossier Windows Image Backup et il ne s'amorcera pas de lui même
Pour amorcer un périphérique contenant une image système tu auras besoin d'un Environnement de Récupération depuis le pc ou disque de réparation.
Environnement de récupération"option" RÉINSTALLER LE SYSTÈME A PARTIR DE SON IMAGE
Le programme détectera automatiquement le dossier Windows Image backup et tu auras le choix de le réinstaller sur le HDD SYSTÈME.
0
Pour booter sur un autre système
Image iso Windows support externe
Dual boot Windows
Disque d'installation Windows
Hdd système principal en panne retrouver son Image et remplacer le hdd système panne par un nouveau hdd et installer l'image depuis le hdd externe vers le nouveau hdd
0
Nomad > Picsou
6 sept. 2016 à 11:18
Bonjour Picsou, ton explication me semble parfaite sauf que tu donnes pas de détails dans le process. je sais qu'il faut .ISO, j'ai essayé avec filezilla, trop compliqué! tu parles de Dual Boot windows? pour le moment y a que Malekal qui se rapproche du bon sens clair, sauf que ton idée d'Environnement de Récup me plait bien: mais comment??? Merci de ta réponse. Nomad
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Nomad
6 sept. 2016 à 11:22
C'est expliqué sur ma page, il faut créé un support de récupération système, si tu passes par l'image système de Windows : https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
0