Ecran bleu recurent même apres formatage

Fermé
parango78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 31 août 2016 à 01:45
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 3 sept. 2016 à 17:08
Bonjour à tous !  
Tout d'abord je tiens à preciser que je ne suis pas un pro de l'informatique donc je vais essayer d'être claire pour tout le monde , et je remercie d'avance tout ceux qui me liront.

  Voici mon probleme : je possede un PC fixe recent ( tout acheter vers janvier ) que jai monté moi meme sans soucis il marchait bien jusqu'à il y a environ 3/4 jours. Il m'était impossible d'acceder ne serait ce qu'a la page de démarrage windows pour saisir mon mot de pass , mon pc redémarrer en boucle apres un ecran bleu ( a chaque fois le message d'erreur etait different )  
 Je decide donc de tout formater pour retrouver un PC propre et tout beau. Je formate mon SSD et mon DD comme ça tout est comme neuf ! J'essaye donc de réinstaller w10 grace au CD d'origine , jy parviens tant bien que mal , en effet assez souvent pendant l'installation des écrans bleus viennent tout interrompre avec comme avant des messages d'erreurs différents et des redemarrage en boucle plusieurs fois.  Donc je lance quelques pilotes pour ma CM , CG pour que ca soit à jour , toujours avec des ecrans bleus de temps à autre.  Je connecte mon cable ethernet pour faire les majs de windows via les parametres , je telecharge mon antivirus , et je vérifie si tout mes pilotes sont à jour donc je pense avoir effectuer les manip correctement.

  Mais rien ne change , les ecrans bleus apparaissent aléatoirement , je ne peux effectuer des actions que par intermittences et il y a certaines choses que je ne peux pas faire car ils plantent directement exemple rogue killer , malwarebytes , etc. J'ai meme essayer de formater a nouveau depuis une cle USB boot mais le resultat est identique.  
 Je suis donc à court d'idée pour retrouver un PC fonctionnel.

  Je vous met ma config  cela pourra peut etre vous etre utile :  
W10 famille
 I5 6500 cpu @3.20ghz 
2x8G ram DDR4 Kingston 
Msi B150M PRO VDH
 Amd radeon (tm) R9 380 series 
SSD 250Go / DD 2To  
Si vous avez des pistes ou des questions n'hesitez pas.   

Merci à vous , bonne journée à tous !  
A voir également:

14 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
31 août 2016 à 13:25
hello.

Si j'étais toi, pendant l'installation de w10, laisse que ton SSD branché.
Et enlève le hdd.

C'est sujet a déclencher des bugs.
Ou une installation bancale, pour cause de partitions mis dans le hdd au lieu du SSD.

Perso je procède ainsi sur mon pc, et tout est nickel..

Ensuite verifie tes branchements, des fois que quelque chose se serait un peu déboité.

Et essaye de refaire une install éventuellement en retirant une barrette de ram...
Ça peut être le problème....
3
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
31 août 2016 à 16:06
ah alors si ça a déjà été tenté, ça complique les choses..

Le bios est bien à jour.??

et ta r9 380 pourrait être sujette au bug..
beaucoup de GPU Amd déclenche des bsod sous w10..

c'est une piste à pas négliger..
en + ton i5 6500 possède un chipset hD Graphics 530, donc tu peux carrément retirer la R9 et tenter une installation.

c'est peut-être le pilote de l'Amd qui cause le soucis..
1
parango78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
31 août 2016 à 15:48
Bonjour !

Jai essayé de formater de cette facon : uniquement SSD de brancher avec une seule RAM , resultat : toujours ecrans bleus

Jai donc essayer l'inverse : uniquement DD + une seul ram ( jai pris la 2eme à la place ) et le resultat etait identique , encore des ecrans bleus
0
parango78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
31 août 2016 à 17:22
Oui mon bios est à jour

Jai essayé sans CG et meme résultat, jai aussi remis une ancienne CG idem et jai meme réinitialisé mon BIOS avec un clear CMOS , resultat identique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
Modifié par darkleopard le 31/08/2016 à 17:47
donc la CG est pas la coupable.
les ram non plus.
le SSD et le hdd non plus.

il reste le processeur et la carte mère..

mais de janvier à il y a 3-4 jours à la naissance des problèmes.
  • le pc tournait bien.??
  • sans jamais le moindre bug.??
  • il y a pas eu une coupure de courant par exemple.??
  • un choc dans la tour.??
  • les ventirad tournent tous normalement.??
  • les températures sont pas anormalement élevées.??

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
parango78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
31 août 2016 à 18:04
Alors donc tout etais neuf l'ordi marchait nickel , il était très rapide. Casiment aucun bug , c'est à dire 1 ou 2 fois max il a redémarrer de lui meme mais derrière il marchait nickel.

Pas de coupures ni de choc il est bien à labri et les ventillos tournent bien jai un zalman du coup il y a beaucoup de ventillos donc il est assez bien aérer.

Pour les températures je ne sais pas trop , quand je vais dans le Bios cela m'affiche 32 degres pour le cpu et 35 pour la CM c'est correct non ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
31 août 2016 à 18:26
c'est vraiment bizarre ton problème...

mais ça peut pas venir de w10.

t'as déjà fais plusieurs installations, le problème continue..

ça sent le problème matériel, ou l'incompatibilité
MAIS problème qui arrive subitement sans raison valable, c'est là où le bât blesse...

les bugs on peut souvent définir leur provenance, après réflexion, des virus, un choc sur le hdd, une surchauffe après un O.C, une mise à jour de pilote, de bios, un orage.

alors que toi, c'est vraiement apparu subitement, comme si la carte mère montrait des signes de faiblesse par exemple...
0
parango78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
31 août 2016 à 18:30
Oui sans aucune raison apparente du jour au lendemain , et récemment je n'avais rien telecharger.

Donc il est tres probable que le problème soit ma CM à changer ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
31 août 2016 à 20:43
je pourrais pas te confirmer à 100% que c'est elle la fautive..
mais franchement je vois pas trop ce que ça peut être d'autre.

si après faut voir niveau périph.
t'as un casque, imprimante, dock, ou autre chose dans ce genre de branché quand tu fais l'installation.??
0
parango78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
31 août 2016 à 20:58
Non uniquement clavier/souris
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
31 août 2016 à 21:32
alors surveille la CM.
la température est bonne.
mais peut-être qu'elle a une petite défaillance, et qui s'aggrave de jour en jour...
0
parango78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 15:43
Me revoilà !   J'ai racheter la meme CM  , tout réinstaller et patatra , toujours ces ecrans bleus.  
Je suis assez perdu !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
3 sept. 2016 à 16:58
alors là ça devient problèmatique :/

je vais pas te mentir que là je commence à sécher...

tu as regardé dans le bios, les options diverses, peut-être qu'une options pose soucis, ce qui m'étonnerai quand même..

il y aurait bien quelque chose à tenter sinon.
installer une distrib Linux et voir si t'as des problèmes, des crash ou autres..

si oui, alors c'est matériel.
si non, alors c'est w10 le coupable mais alors là, ça va devenir rock'n'roll...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
3 sept. 2016 à 17:08
Salut tu n'as pas d'autre version de Windows sous la main pour essayer?
0