VirtualBox - Dossier partagé - USB - Capacité - Mémoire

Fermé
SouciOrdi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par SouciOrdi le 31/08/2016 à 06:27
kaumune Messages postés 22565 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 - 1 sept. 2016 à 11:03
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis avec VirtualBox. J'ai dû réinstaller mon ordinateur (Windows 8). J'ai installé VirtualBox. J'ai récupéré ma machine virtuelle (Windows XP) avec pleins de programmes. Jusque-là, je n'ai pas de problème.

Par contre, je n'arrive plus à créer un dossier partagé entre la machine réelle et la virtuelle. Je suis bien allée dans la configuration. Il me précise bien que j'ai deux dossiers partagés avec les options cochées "Montage automatique" et "Configuration permanente".

Ensuite, je démarre ma machine virtuelle. Je vais sur "Poste de travail" mais aucun dossier partagé n'est là. Si mes souvenirs sont exacts avant il y avait une lettre supplémentaire avec le nom du dossier partagé.

Je me dis que je vais essayer d'avoir accès ma clé USB. J'effectue le réglage dans la configuration. L'information est bien notée. Malheureusement, à nouveau, lorsque je démarre ma machine virtuelle, ma clé USB n'est pas accessible.

Je pense que la seule différence par rapport à avant est peut-être la version de VirtualBox. Si je ne peut pas transmettre des données entre la machine réelle et la virtuelle, cela ne me sert à rien. Certains programmes sont installés sur ma machine virtuelle et je ne les possède pas. J'en ai besoin pour préparer mes examens.

Je précise que la machine virtuelle avait été créé avec l'aide d'autres étudiantes. Je ne les vois plus. La capacité avait été fixée à 10 gigas et la mémoire vive à 2 gigas.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour me permettre de partager des données entre la machine réelle et la virtuelle?

Est-ce qu'il y a moyen d'augmenter la capacité ou diminuer la mémoire vive sans devoir réinstaller toute la machine virtuelle?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Chaleureusement,
SouciOrdi
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22565 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 5 101
31 août 2016 à 06:39
Slt

tu as installé le pack extension après avoir installé VirtualBox ?

Et les add-ons invités en étant sous XP ?
0
SouciOrdi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 15:04
Bonjour kaumune,

J'ai installé simplement VirtualBox 5.1.4 sans aucun autre module. Je ne me rappelle plus de la version précédente puisque l'installation date de plus d'un an. J'ai entendu dire que Windows XP ne reconnaissait pas les ports USB 2.0. Apparemment, il faudrait un fichier spécifique.

À un moment donné, je ne sais pas pour quelle raison, j'ai eu une erreur. Je mets toutes les informations concernant celle-ci ci-dessous.

Échec de la connexion USB
Périphérique inconnu OBC2:3321[0100] à la machine virtuelle X.
Détails
Failed to create a proxy device for the USB device (Error: VERR_PDM_NO_USB_PORTS).
Code d'erreur: E_FAIL (0x80004005)
Composant: ConsoleWrap
Interface: IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

Les ports USB ne fonctionnaient plus sur ma machine réelle. J'ai dû redémarrer l'ordinateur. J'ai horreur de réinstaller un ordinateur. En effet, on rencontre toujours des problèmes. De plus, on oublie la configuration spécifique réalisée dans un programme. Il est difficile de se rappeler des modules intéressants qui étaient installés auparavant (bloqueur de publicité, capture d'une page Web, ...).

Chaleureusement,
SouciOrdi
0
kaumune Messages postés 22565 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 5 101
Modifié par kaumune le 31/08/2016 à 16:47
??? ben faut installer le pack extension sans lancer la machine virtuelle et les add-on invités en étant sous ta machine virtuelle XP

Xp gère bien évidemment les ports USB 2
C'est les 3 qu'il ne gère pas
0
SouciOrdi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 10:42
Bonjour kaumune,

Avant ma réinstallation, je n'avais pas besoin de pack. D'ailleurs, maintenant cela fonctionne concernant le partage de dossier. Par contre, je suis incapable de dire pourquoi ce problème s'est résolu.

Par contre, j'avais renseigné dans la configuration les périphériques UBS. Ils ne fonctionnent pas quand je laisse ce réglage (notamment la souris) alors qu'en ne mettant rien ma elle fonctionne bien.

Cependant, je n'ai pas accès à ma clé USB. Je pense que je n'en ai plus besoin puisque le dossier partagé est accessible.

Il reste les questions sur la capacité et la mémoire.

Chaleureusement,
SouciOrdi
0
Modifié par kaumune le 1/09/2016 à 11:04
Ben si tu ne veux pas suivre les indications données, ça te regarde mais ne t'étonne pas dans ce cas que certaines choses ne fonctionne pas.

Ps: Pour la capacité mémoire (????) , il suffit de la modifier dans la config de la machine virtuelle, onglet Système
0