League of legends freeze, pic cpu

Fermé
apozie - 30 août 2016 à 16:51
 apozie - 30 août 2016 à 18:44
Bonjour,

Lorsque je joue à league of legends (et diablo 3) j'ai régulièrement des freeze d'une à 2 secondes. Cela arrive toutes les 5 à 10 minutes. Le son et l'image du jeu se fige mais skype fonctionne toujours correctement (le problème survient également quand je n'ai pas skype).
J'ai remarqué que l'utilisation CPU a un pic à 100% pendant ce freeze. Je suis sous windows 10 et j'ai une carte graphique Nvidia GTX 960M et une intel HD graphics 4600. Lorsque je joue, le notificateur Nvidia me dit que le jeu utilise la carte Nvidia mais si je désactive la carte intel, le jeu est extrêmement saccadé (même dans la qualité la plus faible).
J'ai également remarqué que le pilote de la carte intel plante parfois sans raison sur le bureau. Après une seconde je reçois une notification me disant qu'il a été récupéré.
J'ai mis les pilotes des deux cartes à jour (en faisant clic droit / rechercher des mises à jours dans gestionnaire de périphériques) et le problème persiste.
Des idées pour régler ça ? C'est un problème assez embetant !
A voir également:

2 réponses

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
30 août 2016 à 17:11
Bonjour !

Je pense qu'il va falloir faire une màj des pilotes...La màj des pilotes par Windows est fiable mais très inefficace...
Première mise à jour de tout les pilotes du PC avec :
Driver Booster 3 > Télécharger ICI
Mise à jour du/des pilotes du GPU avec :
GeForce Experience : Télécharger ICI
Voilà essayez ca et tenez nous au jus !
^^
1
J'ai mis a jours mes pilotes et effectué tous les nettoyages possibles avec ces logiciels. Je constate cependant que ce n'est pas le processeur qui a des pics à 100% mais ce qui est appelé "disque 1 D:" dans performance (league of legends est installé sur D:).
0