Aucun disque dur installation Windows 7
Résoluphil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -

12 réponses
Le problème est l'absence d'affichage du disque dur lors de l'installation Windows 7 sur un PC préassemblé sans OS, bien que le BIOS le reconnaisse. Plusieurs solutions évoquées incluent la création ou l'utilisation d'une partition sur le disque non vu, la vérification du mode SATA (IDE ou AHCI) et, le cas échéant, l'emploi d'un outil comme Easy RAID. D'autres échanges rappellent que les disques vierges n'exigent pas de driver pour l'installation et suggèrent de vérifier le branchement et le port SATA, si le disque est relié à un port spécifique (SATA 3). Des échanges évoquent aussi que des câbles ou ports SATA défectueux peuvent bloquer la détection, une vérification matérielle s'impose avant d'accorder plus de poids à une solution logicielle.
-
-
-
Slt
quel mode le exact de disque dur ?
il est vierge ?
ou initialisé en MBR ?
ou initialisé en GPT ?
t'as pas une option spécifique dans le bios pour installer W7 (j'en ai une dans le mien,carte mère MSI)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Il est bien branché , votre disque ?
cable Sata et alim ?
Parce qu'il ne semble pas détecté ....
Et activez le SMART , c'est utile ...
-
-
-
Je pense avoir trouver la solution , il faudrait faire une certaine manip avec ce fabricant
Je met le lien de la video pour que vous puissiez voir https://www.youtube.com/watch?v=Wp0NSCP46qM&app=desktop -
-
-
-
Si c'était pour moi , je créerais une partition pour y installer Windows .
200 Go devrait etre correct.
Choisir d'installer dans cette partition créée.
Windows va en créer d'autres .
A la fin , il restera un emplacement non utilisé,
Il faudra y créer une partition , qui servira pour y stocker vos documents, photos, vidéos, etc etc .
Ou alors vous ne créez pas de partition.
Windows va en créer une pour Windows de la taille totale ( moins quelque chose).
Tout sera mis dedans .
C'est comme vous voulez .. -
-
-
Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris de votre temps pour résoudre mon problème , je vais mettre le sujet en tant que résolu.