Rotation images

Fermé
kiooik - 30 août 2016 à 15:24
stephilem Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 30 août 2016 à 15:29
Bonjour,

Depuis la mise à niveau de mon pc vers Windows 10 (j'étais en Wndows 7 avant), je rencontre qlq problèmes avec les images que je transfère depuis mon iPhone 5S.

Je m'explique:

- Je connecter mon iPhone 5S à mon pc via un câble USB
- Je vais dans le dossier qui contient mes images (DCIM). mes images apparaissent bien mais elles sont à l'envers. j'arrive quand même à les lire depuis cet emplacement.
- Je transfère (via glisser/déposer) mes images sur le bureau de mon pc, j'arrive également à les lire depuis cet emplacement et elles s'affichent à l'endroit (alors que je n'ai rien changé).

Jusque là, pas de réels problèmes mais lorsque je veux uploader mes images sur un site (sur Autoscout par exemple ..ou sur tout autre site ou je peux envoyer mes images), les images s'affichent à l'envers ...(dans le navigateur)

Cela se produit avec les images de n'importe quels smartphones et modifier l'image (faire une rotation) manuellement ne change rien non plus ...

Je n'avais pas ce problème lorsque j'étais sous Windows 7
Je n'utiliser pas le navigateur Edge mais internet explorer 11 (même problème avec Chrome)

Pouvez-vous me dire si il y a un paramétrage spécifique a effectuer pour résoudre ce problème ?

Merci.

Bonne journée

1 réponse

stephilem Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 1
30 août 2016 à 15:29
Hello,

Sur l’aperçu de tes images (quand tu les vois à l'envers), normalement tu peut faire un clic droit et il y a une option pour les faire pivoter.
Remets-les à l'endroit et retente ce devrait marcher.

A+
-1