Filtrer avec le contenu d'une cellule d'un autre classeur

Fermé
afch Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 14:01
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 30 août 2016 à 14:52
Bonjour,

Après de multiples recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc je viens chercher de l'aide :D

Je vous explique : j'ai 2 classeurs "PO" (base de données) et "Tests" (fichier de travail)

Je dois filtrer le classeur PO en fonction de deux variables la première c'est simple puisque c'est une variable fixe "En cours" mais j'essaye de trouver la bonne formule pour filtrer une colonne de "PO" en fonction du contenu d'une liste déroulante contenu dans "Tests" afin de copier coller le résultat de "PO" dans une feuille du classeur "Tests"

pour l'instant ma macro est ainsi :

'mettre les filtres avant copie dans l'onglet "PO"
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
a = Sheets(1).UsedRange.Rows.Count
ActiveSheet.Range("$A$1:$W$" & a).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="EnCours"
'ActiveSheet.Range("$A$1:$W$" & a).AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Range("F2", "F4").Value, Operator:=xlFilterValues (c'est ici que je rame ...) je ne sais pas comment faire référance à la cellule F2 de la feuille "Accueil" du classeur "Tests"...

J'espère avoir était plutôt "clair" dans ma demande,
je vous remercie d'avance !

1 réponse

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
30 août 2016 à 14:52
Bonjour,

J'espère avoir était plutôt "clair" dans ma demande
Ce serait encore mieux avec un fichier en exemple : www.cjoint.com

Merci !
0