Placement watermark en % sur la photo
Fermé
Theovog
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
-
Modifié par Theovog le 30/08/2016 à 11:30
Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 12:55
Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 12:55
A voir également:
- Placement watermark en % sur la photo
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photo de profil - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 11:57
30 août 2016 à 11:57
bonjour
pour le script:
quand tu positionnes un objet quelconque avec la transformation, le script enregistre automatiquement les coordonnées
pour le redimensionnement: dans la fenêtre taille de l'image choisir % comme unité
pour le script:
quand tu positionnes un objet quelconque avec la transformation, le script enregistre automatiquement les coordonnées
pour le redimensionnement: dans la fenêtre taille de l'image choisir % comme unité
Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 12:55
30 août 2016 à 12:55
donc ce n'est pas possible de faire en sorte que mon watermark se positionne à un même endroit sur des images n'ayant pas forcement la même taille?
si, ta marque sera toujours au même endroit
mais il faut se comprendre: quand je dis au même endroit c'est par exemple 100px en x et en y pour toutes images
le placement ne changera pas proportionnellement aux dimensions des différentes images
Ce que j'aurai voulu c'est par exemple mettre le point de référence du watermark a 75% de la hauteur de l'image et 0% de la largeur... :(
le point de référence sert à déterminer à partir de quoi le placement est fait
il ne peut être qu'un point prédéfini dans le visuel
à partir de là, tu positionnes ta marque
le script enregistrera que par exemple tu as placé à 100 en x et y à partir de l'angle bas droit
et il fera toujours la même chose
Certains logiciels de watermark le font c'est bizarre que ce ne soit pas possible avec Photoshop
on peut faire des choses assez complexes en script sous toshop mais pas l'impossible :)
si, ta marque sera toujours au même endroit
mais il faut se comprendre: quand je dis au même endroit c'est par exemple 100px en x et en y pour toutes images
le placement ne changera pas proportionnellement aux dimensions des différentes images
Ce que j'aurai voulu c'est par exemple mettre le point de référence du watermark a 75% de la hauteur de l'image et 0% de la largeur... :(
le point de référence sert à déterminer à partir de quoi le placement est fait
il ne peut être qu'un point prédéfini dans le visuel
à partir de là, tu positionnes ta marque
le script enregistrera que par exemple tu as placé à 100 en x et y à partir de l'angle bas droit
et il fera toujours la même chose
Certains logiciels de watermark le font c'est bizarre que ce ne soit pas possible avec Photoshop
on peut faire des choses assez complexes en script sous toshop mais pas l'impossible :)
30 août 2016 à 12:09
Oui justement le script enregistre les coordonnées, ce qui fait que lors du traitement par lot si une image ne fait pas exactement la taille de l'image sur laquelle le script a été crée, le watermark se positionnera en dehors ou mal sur l'image?
Je ne sais pas si c'était clair,
Une solution pour cela?
Modifié par Nehel le 30/08/2016 à 12:12
comme toutes tes images ne sont pas identiques je te conseille de définir le point de référence en le pointant dans le visuel de la barre de contrôle
ainsi le placement sur chaque image se fera sur ce point de référence
par exemple, si tu veux que ta marque soit en bas à droite, tu pointes le point de référence bas droite, le script enregistrera le placement à partir de ce point
30 août 2016 à 12:11
30 août 2016 à 12:13
Modifié par Theovog le 30/08/2016 à 12:15
https://prnt.sc/cc13ym vous parlez bien de cela? si oui je n'arrive pas a correctement l'utiliser
je ne voit pas pourquoi et comment faire pour que le watermark se positionne bien a 75% de l'image en partant du haut sur le cote gauche par exemple