Problèmes de stockage SSD
Noname777
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un macbook pro rétina 13', 256 GO.
Lorsque je vais dans menu pomme > à propos de ce mac > stockage, j'ai un visuel sur l'utilisation de mon stockage, et apparement j'utiliserai 185 GO de vidéos. Alors que j'ai seulement 53 GO de vidéos, et que ce même menu me dit que j'ai 137 GO libres sur 249 ce qui correspond à une utilisation totale de 112 GO.
Donc pourquoi on me dit que j'utilise 185 GO de vidéos, c'est complètement incohérent.
Merci par avance :)
quelques images pour que voyez le problème


j'ai un macbook pro rétina 13', 256 GO.
Lorsque je vais dans menu pomme > à propos de ce mac > stockage, j'ai un visuel sur l'utilisation de mon stockage, et apparement j'utiliserai 185 GO de vidéos. Alors que j'ai seulement 53 GO de vidéos, et que ce même menu me dit que j'ai 137 GO libres sur 249 ce qui correspond à une utilisation totale de 112 GO.
Donc pourquoi on me dit que j'utilise 185 GO de vidéos, c'est complètement incohérent.
Merci par avance :)
quelques images pour que voyez le problème


A voir également:
- Problèmes de stockage SSD
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Test vitesse ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Et si tu refais la capture d'écran, obtiens-tu toujours les mêmes valeurs incohérentes ?
Ritchi
Et si tu refais la capture d'écran, obtiens-tu toujours les mêmes valeurs incohérentes ?
Ritchi
Salut Ritchi et salut Noname
- cela est souvent du fait d’une erreur dans l'index de recherche Spotlight
- la solution :
- Aller dans Préférences système / Spotlight
- dans Confidentialité, glisser le disque dur interne, et valider.
Cela va détruire l'index de recherche Spotlight qui est corrompu.
- Fermer les Préférences système.
Puis,
- ouvrir à nouveau ces préférences système, et
- supprimer le disque interne de la fenêtre de Confidentialité.
Un nouvel index sera reconstruit.
Bonne chance.
- cela est souvent du fait d’une erreur dans l'index de recherche Spotlight
- la solution :
- Aller dans Préférences système / Spotlight
- dans Confidentialité, glisser le disque dur interne, et valider.
Cela va détruire l'index de recherche Spotlight qui est corrompu.
- Fermer les Préférences système.
Puis,
- ouvrir à nouveau ces préférences système, et
- supprimer le disque interne de la fenêtre de Confidentialité.
Un nouvel index sera reconstruit.
Bonne chance.