Importance du mdp de session par rapport au attaque pirate ?

Fermé
berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - Modifié par berenge75 le 29/08/2016 à 13:23
leo 35530 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 13:36
sujet : question sécurité d'un newbie à propos du mdp de session et des attaques réseaux. est-ce que ce mot de passe est important pour se protéger d'une prise de contrôle de la machine ?

Bonjour,

j'ai un peu manipulé les comptes utilisateurs après des essais pour faire fonctionner un logiciel correctement ( j'essayais de devenir administateur alors qu'en fait j'ai réalisé que mon compte user était aussi administateur...) , et j'ai du coup perdu mon installation d'origine qui faisait qu' au démarrage ça s'ouvrait direct sur le bureau de la bonne session sans passer par l'écran de choix entre plusieurs sessions.

J'ai pu remettre cette config facilement suite à une simple recherche*, qui m'a dirigé vers l'usage de la fenetre " Comptes utilisateurs " pour redéfinir quelle session je voulais au démarrage.

Or quand j'ai cliqué sur ok, on m'a demandé de définir un mot de passe de session que " l'ordinateur rentrerait automatiquement " à chaque démarrage. Et je n'en ai pas mis comme je suis la seule à utiliser ce PC. Mais est-ce un problème d'un point de vue d'attaque venant de l'extérieur ? ( mon compte user et aussi administrateur )

Est-ce que sans mot de passe de session je laisse mon ordinateur vulnérable à une prise de controle de l'extérieur avec ce genre config ? Ou est-ce que ce mot de passe ne concerne seulement le cas concret de plusieurs utilisateurs pour une machine ?

merci pour votre réponse

Berenge
  • Ct modif session au démarrage : http://www.windows-seven.org/2009/03/session-automatique-avec-windows-7.html?m=1

A voir également:

1 réponse

leo 35530 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
29 août 2016 à 13:36
Un programme informatique qui souhaitera mettre en péril la sécurité de ton ordinateur s’exécutera sous ta session, à partir de ce moment tu ne peux plus y faire grand chose puisque le programme est déjà ""connecté"" à ta session administrateur. De plus, certains programmes sous linux notamment permettent de lire le mot de passe et de le modifier, il ne s'agit pas d'une barrière antivirus mais plutôt d'une barrière physique pour quelqu'un qui veut utiliser ton ordi physiquement.
Donc sans être à 100% sûr de moi je dirais que ce mot de passe ne change rien à un programme dangeureux.
0