Mise à Jour Windows 7 à Windows 10 : Problème !

PearlAnim Messages postés 4 Statut Membre -  
PearlAnim Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à vous ! :3
Désolée si mon titre n'aide pas, je viens de "débuter", et je ne m'y connais pas trop. En revanche, j'ai un large problème. o/ Pour la petite histoire, je voudrais mettre à jour mon Windows 7 pour passer à Windows 10 (Cause : Un de mes jeux ne fonctionne pas, pourtant mon PC est compatible avec, et il cesse de fonctionner o/). Mais bref !
Le soucis vient de la MAJ. Je suis le processus, ok, mais là, trois cases s'offrent à moi. La case "Conserver les fichiers personnels et applications" est grisée. Je ne peux donc la cocher. Or, j'aimerai garder mes applications quoi ! Il y a une phrase également qui m'indique que
"Vous ne pouvez pas conserver vos paramètres Windows, fichiers personnels et applications, car vous installez une édition de Windows différente de celle que vous utilisez actuellement."

Voilà ! Aviez-vous une solution ? Une aide ? Ca serait super gentil, je vous en remercie d'avance ! ♥
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336
 
Bonjour

Je pense que ca vient du fait que vous essayez d'installer un win10 différent de celui d'origine , par exemple Win10 pro sur un win7 famille .


Vous avez acheté Win10 ? ou ca ?

Parce que la mise a jour gratuite est terminée , normalement .
0
PearlAnim Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour !
Eh bien enfaite, le SETUP d'installation pour Windows 10 m'a été "offert". Enfin, j'avais refusée une première fois de l'installer, mais maintenant je me suis décidée à le mettre à cause de mon jeu... Alors je ne sais vraiment pas. J'ai lu qu'on offrait Windows 10 aux propriétaires de Windows 7 tout ça...

A t-il un Windows 10 qui fonctionnerait du coup ? Où je pourrais cocher la case ?

Merci !
0
kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 129
 
Slt

Un jeu qui ne tournerait QUE sous Windows 10 ?

Lequel ?
0
PearlAnim Messages postés 4 Statut Membre > kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai testé Joy of Creation ainsi qu'Outlast, ceux sont les deux jeux qui ne fonctionnent pas. Mais qui fonctionne sous le PC de mon amie (Windows 10)
0
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336
 
Vous pouvez essayer ici :

https://www.microsoft.com/en-us/accessibility

Je ne sais pas si ca marche encore , mais il semblerait que oui .

Dans tous las cas , faites une sauvegarde de vos documents avant ....
0
PearlAnim Messages postés 4 Statut Membre
 
Je vais essayer, merci ! Mais mon problème c'est sauvegarder en + les applications, elles sont installées directement sur mon PC, j'espère que ça fonctionnera !
0