GPS

Fermé
Ornoir92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 10:16
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 29 août 2016 à 20:18
Bjr je rencontre des problèmes avec le GPS de mon mobile lorsque je suis en voiture il ne fonctionne pas mais fonctionne quand je suis à l'extérieur. Je rencontre exactement le même problème avec mon GPS Tom Tom.
Je précise que j'ai déjà fait des reboot mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il des solutions?
Merci

4 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
29 août 2016 à 15:26
OK,

Alors, les GPS sur téléphone mobile fonctionnent avec des applications de téléphonie... Alors que les GPS (TomTom et ce genre) reçoivent le satellite en direct du ciel, ce n'est pas exactement pareil et les longueurs d'onde non plus...

Il faut donc bien séparer les deux types d'appareils..

Par contre, s'il fonctionnait avant et que ton pare-brise n'a pas été changé, ça reste quand même étrange..??
Une chose possible... serait qu'avec la chaleur, la batterie lithium de ton GPS se soit gonflée et perde ses caractéristiques...Et par voie de conséquence entraine des dysfonctionnements du GPS.
1
Ornoir92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 16:37
J'avoue que c'est très étrange j'espère que je trouverais ici des explications

Je ne crois pas que la batterie lithium du gps ait un problème car une fois hors de la voiture il fonctionne très bien.

Merci quand même pour tes explications jeannets☺
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
29 août 2016 à 10:21
Bonjour,

C'est parce que ton pare-brise a une couche métallique aluminisée pour faire des reflets et une protection thermique..

Il y a un inconvénient, ça empêche les ondes de passer...

La seule solution est d'avoir une antenne GPS extérieure au véhicule.

Tu peux essayer contre une vitre latérale.
0
Ornoir92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 10:43
Bonjour je me doutais aussi qu'il devait y avoir un truc qui bloque les ondes. Seulement ça fonctionnait à merveille avant j'ai utilisé ces gps pendant presque un an et subitement un jour, aucun de mes gps ne capte plus de signal dans ma voiture. Sauf que je reviens d'un voyage à Bruxelles avec des amis et on a utilisé leur GPS mobile qui a fonctionné très bien sans encombre. Quand j'utilise le mien (gps mobile ou Tom Tom) je ne reçois aucun signal. C'est pourquoi je n'y comprends plus rien.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
29 août 2016 à 13:58
Bonjour,

Jamais mis à jour ?

Quel est le modèle de Tomtom ?

Pour le mobile, il faut que la localisation soit activée dans les paramètres.
0
Ornoir92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 14:38
Bjr nemrod

Je mets régulièrement à jour le tom tom. C un modèle Tom tom start et le mobile la localisation est activée.

Tout fonctionnait bien sans problème jusqu'à il y a quelques semaines lors d'un voyage dans le sud le tom tom ne captait plus de signal subitement alors qu'il était en marche.

Mon mobile non plus ne capte plus de signal alors que tout est activé.
Par contre d'autres mobiles ça marche..
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 321
29 août 2016 à 20:18
bonjour , il arrive qu'avec les pare brises antireflets les ondes ne passent pas la solution passe par une antenne qui se branche avec une prise jack sur le mobile et que vous fixez sur le toit le tout est assez discret vous trouverez ça sur le net j'avais cette installation avec un anti radar à l'époque des bisounours !!!!
0