CD-RW non réinscriptible
yoyo-22
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
yoyo-22 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoyo-22 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté des CD, notés en grand CD-RW sur la boîte et le disque (donc je suppose re-writable). Le vendeur m'a également assuré que l'on pouvait les graver plusieurs fois, ce qui est également inscrit sur l'emballage. Je les ai donc gravé une fois chacun, jusque là pas de problème, mais dès que je veux les formater pour les graver à nouveau, il me marque un message d'erreur m'annonçant d'insérer un disque réinscriptible.
Comment expliquer cela et comment faire pour mettre un contenu différent dessus ?
Merci d'avance.
PS : je grave sur disque directement à partir de Ordinateur > Lecteur DVD (donc pas de logiciel utilisé)
J'ai récemment acheté des CD, notés en grand CD-RW sur la boîte et le disque (donc je suppose re-writable). Le vendeur m'a également assuré que l'on pouvait les graver plusieurs fois, ce qui est également inscrit sur l'emballage. Je les ai donc gravé une fois chacun, jusque là pas de problème, mais dès que je veux les formater pour les graver à nouveau, il me marque un message d'erreur m'annonçant d'insérer un disque réinscriptible.
Comment expliquer cela et comment faire pour mettre un contenu différent dessus ?
Merci d'avance.
PS : je grave sur disque directement à partir de Ordinateur > Lecteur DVD (donc pas de logiciel utilisé)
A voir également:
- CD-RW non réinscriptible
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
2 réponses
Bonjour,
Ce qui nous aiderait dans nos recherches, c'est de joindre une photo du cd concerné, et éventuellement de son emballage.
Judex
Ce qui nous aiderait dans nos recherches, c'est de joindre une photo du cd concerné, et éventuellement de son emballage.
Judex
yoyo-22
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
29
Voilà la boîte du CD : c'est bien sûr une photo d'Internet mais c'est exactement le même modèle : https://www.electrodepot.fr/informatique-tablette/consommable-bureautique.html
Lulu69
Messages postés
4147
Membre
Dernière intervention
736
>
yoyo-22
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
J'ai les mêmes et ils fonctionnent parfaitement
Judex
Messages postés
4877
Contributeur
Dernière intervention
1 192
>
yoyo-22
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
Bonne marque, rien à dire. J'espère simplement que ton graveur est relativement récent. Je te dis ça parce que je possède des CD-RW TDK Ultra Speed (16x-24x) qu'il est impossible de graver sur mon Sony Vaio (avec graveur Matshita). Il est vrai qu'il n'est plus de première jeunesse ;-)
Salut,
Il me semble que si tu finalises le disques à la fin de la gravure, tu ne peux plus les "formater" ... regarde dans les paramètres si tu vois quelques choses dans le style.
Il me semble que si tu finalises le disques à la fin de la gravure, tu ne peux plus les "formater" ... regarde dans les paramètres si tu vois quelques choses dans le style.