Impossible de redémarrer sous os x

Fermé
Tapa - Modifié par Tapa le 27/08/2016 à 23:10
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 28 août 2016 à 10:03
Bonjour,
Je n'arrive plus à booté sur la partition mac os x depuis que j'ai installer une partition windows, j'ai essayer de redémarrer sous os x depuis l'utilitaire bootcamp sous windows, sa redémarre mais sous windows . J'ai ensuite chercher sur google la commande pour choisir le disque de démarrage et lorsque je reste appuyer sur ALT pour afficher les disques de démarrage disponible, il n'y a que le disque de bootcamp qui apparait. J'ai ensuite accéder a l'utilitaire de disque en restant appuyer sur CMD + R au démarrage, pour voir si ma partition mac os x avait disparus et la je vois qu'elle n'es plus monter, et quand je clique sur monter rien ne se passe elle reste en grisé.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 28/08/2016 à 10:06
Bonjour,

Si ta partition OS X, en démarrant touche option, gardée enfoncée ou touche X idem, c'est que, par inadvertance, ou erreur de Boot Camp, cette partition a été effacée mais, je doute un peu. Tu gardes bien la touche option (alt) enfoncée pendant le démarrage ? tu ne la lâches que quand tu arrives sur la fenêtre de choix ! comme quand tu démarres CMD + R

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0