Problème PC au démarage

Fermé
Skayz69 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 27 août 2016 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2016 à 15:29
Bonjour, bonsoir,

Je tient à préciser que je n'y connais rien en informatique et que j'aurais besoin d'aide. Je vais bien préciser le message risque donc d'être long excuser moi.

Mon PC est un Packard Bell qui avait de base Windows 8 mais j'ai télécharger la mise à jour Windows 8.1. Enfin bref j'était sur mon PC entrin de jouer quand soudainement il a freeze plus possible de bouger la souris rien.
Je décide donc de l'éteindre puis de l'allumer directement via le bouton marche/arret. Quand il se rallume, il charge normalement avec le logo Packard Bell mais les messages "Préparation de la réparation automatique" et "Diagnostic de votre ordinateur" sont affiché en boucle.
Au bout d'un moment j'accede aux options avancées du démarrage (écran tout bleu), et je lance une restauration du système. J'attend plusieurs heures et ça reste bloqué à 98% ducoup j'ai éteind mon PC via le bouton marche/arret encore une fois.

Après cela impossible de retourner dans les options avancées du démarrage et mon PC continu de charger avec les messages "Préparation de la réparation automatique" et "Diagnostic de votre ordinateur" en boucle.
Je me renseigne, j'installe l'ISO de Windows 8.1 sur une clée USB et je rentre dans un menu et là je sais que je doit mettre ma clé USB en priorité mais je ne sais pas comment elle s'appelle dans ce menu et je ne sais pas quoi faire après cela. J'ai besoin de votre aide!

Ici joint la photo du menu boot :


Merci d'avance!
Coordialement.
A voir également:

9 réponses

Salut, replace Windows boot manager en première position confirmer et éteindre la machine

Débrancher le support amovible
Enlever le cordon d'alimentation
Enlever la batterie
Maintenir la touche power pendant 10 secondes
Placer la batterie
Brancher Le cordon d'alimentation