Comment un browser sait un password correct

Fermé
rixan Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 12 août 2007 à 19:27
 king - 18 août 2007 à 16:47
Bonjour tout le monde !

Ma question s'oriente surtout vers un problème de programmation Web plus précisement PHP.
Premièrement, comment les navigateurs savent qu'un champ (textbox) est pour le login et un autre pour le mot de passe car le navigateur peut en effet mémoriser le login plus mot de passe. Un autre cas aussi, le navigateur apparaît une liste des e-mails déja saisis pour un textbox conçu pour saisir une adresse mail ?
Deuxièmement, le navigateur peut mémoriser un login et mot de passe corrects. Mais comment sait-il que la saisie est correcte, en effet par ex sous Firefox, la demande de mémorisation n'apparaît que si la saisie est correcte !
A voir également:

4 réponses

rixan Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 43
13 août 2007 à 11:40
Salut !

Si quelqu'un peut me conseiller, manifestez vous svp !
0
infostat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 12:31
tu peut te procurer d'une base de donnée sécurisée pour en stocker les mot de passe que les utilisateur en choisi, ou si t'a des connaissances large tu peut créer une bibliothèque externe qui sera appelé au fur et a mesure ou un simple fichier texte mais il faut que tu utilise un systeme de cryptographie, je sais ce n'est pas evident mais commence par des simple example; chui la si t'en veut plus d'aide. wajdi.chaker@gmail.com
0
rixan Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 43
18 août 2007 à 16:28
Salut !

En fait, c pa le problème. Je me demande pourquoi et comment lorsque je saisis login + pass sur les sites à authentification, on demande si on veut mémoriser ou pas le mot de passe lorsque c'est correct. Comment peut bien le navigateur savoir que c vrai
0
Ben il suppose que ta saisie est correcte et il te propose de la retenir à l'avenir.

Cependant, si tu te trouves dans le cas où il faut le retaper, il te propose un menu déroulant de tout logins et mots de pass retenus (preuve qu'il ne sait rien au final) sauf si le cookie est, éventuellement, encore actif au quel cas, tu serais reconnu de suite :-)
0