Aventquest software, arnaque ? (exPert PDF et SODA pdf)
Fermé
r2ob1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
27 août 2016 à 01:02
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 27 août 2016 à 12:10
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 27 août 2016 à 12:10
A voir également:
- Expert pdf avis
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
1 réponse
Snox5
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
27 août 2016 à 01:29
27 août 2016 à 01:29
Bonjour,
Cette histoire d'appel téléphonique, je suis sûr que c'était une arnaque.
Je pense que via la connexion a distance, la personne au bout du fil en a profiter pour installer des logiciels malveillants de type sévère.
Rootkit : ( permettant au malware un accès administrateur sur la machine cliente) généralement dans le but de zombi-fier l'ordinateur, afin d'utiliser votre connexion internet dans le but de le faire participer a votre insu à des attaque DDoS sur des sites web, ou choses du genre...-_-
Je recommande donc de supprimer tout les logiciels que vous a installé cette personne :
Et par le suite d'analyser votre avec :
Adwcleaner
Avira Antivirus
Malwarebytes Anti-Rootkit
(dans l'ordre)
Un Scan de votre machine avec FRST sera ensuite à faire analyser par un humain, c'est assez dur a faire, je n'ai pas les compétences requise pour ca mais certains membres du forum CCM savent le faire.
ExPert PDF ou SODA PDF sont des logiciels de confiance, à ne pas désinstaller tout de suite, en revanche sont-elles des versions officiel du logiciel ?
C'est tout pour moi, si vous avez des questions, posez les !
Bonne chance ! ^^
Cette histoire d'appel téléphonique, je suis sûr que c'était une arnaque.
Je pense que via la connexion a distance, la personne au bout du fil en a profiter pour installer des logiciels malveillants de type sévère.
Rootkit : ( permettant au malware un accès administrateur sur la machine cliente) généralement dans le but de zombi-fier l'ordinateur, afin d'utiliser votre connexion internet dans le but de le faire participer a votre insu à des attaque DDoS sur des sites web, ou choses du genre...-_-
Je recommande donc de supprimer tout les logiciels que vous a installé cette personne :
Et par le suite d'analyser votre avec :
Adwcleaner
Avira Antivirus
Malwarebytes Anti-Rootkit
(dans l'ordre)
Un Scan de votre machine avec FRST sera ensuite à faire analyser par un humain, c'est assez dur a faire, je n'ai pas les compétences requise pour ca mais certains membres du forum CCM savent le faire.
ExPert PDF ou SODA PDF sont des logiciels de confiance, à ne pas désinstaller tout de suite, en revanche sont-elles des versions officiel du logiciel ?
C'est tout pour moi, si vous avez des questions, posez les !
Bonne chance ! ^^
27 août 2016 à 08:31
Merci pour ta réponse ! Est-ce qu'il y a des signes pouvant indiquer la présence d'un malware tel que Rootkit?
Pour exPert PDF la version m'avait l'air fiable et je l'ai donc conservé mais SODA ressemblait trop à un cheval, je n'ai même pas pensé à vérifier s'il s'agissait de la version officielle ou non.
Cordialement
27 août 2016 à 12:10
Le fait que la personne est effectué un accès a distance, ce n'est pas bon signe, c'est de cette façon que procède les arnaques par téléphone sur le web, à chaque fois ils vous trouvent toujours plein de virus, puis ils vous facture des sommes indues...
Je vous conseil donc d'analyser votre PC avec les softs plus haut, parce que le but de cette manœuvre téléphonique, c'est toujours d'installer un des virus sur la machine...
++