Bugs incessants sur Windows 10

Fermé
MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - Modifié par MagicKroko le 26/08/2016 à 23:37
MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 2 sept. 2016 à 21:31
Bonsoir,

Aujourd'hui, mon ordinateur s'est mis à bugger assez subitement sans vraiment que je sache pourquoi (peut être lié au branchement d'un DD externe juste avant que l'ordi plante).
Bref, mon PC freeze, redémarre plusieurs fois successivement. Écran bleu avec NTFS_FILE_SYSTEM. Redémarrage. Finalement j'arrive à aboutir jusqu'à l'ouverture de session. Après avoir entré mon mot de passe, l'écran reste noir pendant plusieurs minutes et le bureau prend beaucoup de temps à charger. J'ai redémarré l'ordi plusieurs fois mais rien à faire. En gros l'ordi est lent et voilà les symptômes: la barre des tâches ne réagit pas, je ne peux pas accéder au menu Démarrer (dans le coin en bas à gauche) ni à Cortana. Le clic droit (n'importe où) fait freezer l'ordi.
Bizarrement je parviens tout de même à l'utiliser. Les programmes réagissent bien et je peux ouvrir Explorer via le Gestionnaire des tâches. Mais la situation est assez problématique.

J'ai un ASUS UX303L sous Windows 10.
Si quelqu'un a une solution pour que mon PC cesse de bugger je lui en serais infiniment reconnaissant. (Ça serait encore mieux si je n'avais pas à le restaurer et perdre mes données)
Merci beaucoup !

PS : je préfère préciser que je ne serais sans doute pas très réactif aux messages ce week-end.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 août 2016 à 00:24
Salut,

Désinstalle advanced system care et tous les programmes IOBit.
Complètement inutile.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

0
MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
31 août 2016 à 18:31
J'ai fait un checkdisk (via l'invite de commandes) sur les 2 partitions de mon PC, mais Windows n'a pas trouvé de problème... Est-ce que tu me conseilles de refaire un test avec HDTune ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
31 août 2016 à 19:07
oui vérifie les disques avec HD Tune.
0
MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
Modifié par MagicKroko le 2/09/2016 à 17:35
J'ai lancé HDTune (depuis un boot sur une clé USB) : tout est OK dans l'onglet Health du disque dur. J'ai lancé un Error Scan au cas où...

(Sinon, à l'ouverture du PC via le boot, j'ai eu un message me disant que ma Corbeille était endommagée. Je ne sais pas si ça peut aider)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2016 à 20:05
et après le checkdisk sur tous les disques, les plantages continuent ?
0
MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
Modifié par MagicKroko le 2/09/2016 à 21:29
oui. toujours le même problème : l'ordinateur met beaucoup de temps à démarrer (écran noir avec curseur pendant 10-15 minutes), bouton démarrage inaccessible, barre des tâches figée...
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
27 août 2016 à 08:16
Salut,

Installe advanced system care, scan, nettoie, et fait le tour des outils .
-1
MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
Modifié par MagicKroko le 29/08/2016 à 14:02
Après le scan, le logiciel a réparé plusieurs erreurs sur l'ordi (registre, malwares, défragmentation...) mais rien à faire, mon PC est toujours bien bloqué.
Merci de ton aide tout de même.
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
29 août 2016 à 15:13
Essaye avec ce dvd boot, il te donnera accès à plusieurs outils de répartion.

http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/

Grave le et démarre ton pc avec ce dvd dans ton lecteur ....
0
MagicKroko Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
31 août 2016 à 00:17
Ca ne risque pas d'effacer mes données ?
0