Ouvrir image GIF impossible
j'ycomprenrien
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir à tous,
je suis passée de Windows XP à Windows 7...
sur XP, les images GIF s’ouvraient d'elles-mêmes via double clic... et bien sur, étaient mobiles.
sur Windows 7, elles s'ouvrent sans problème mais sont immobiles.
après avoir téléchargé des logiciels pour pouvoir les ouvrir, elles s'ouvraient bien, mais sur une autre fenêtre... cela n'ayant aucun intérêt car il faut systématiquement faire clic droit... etc.
alors qu'avec XP, il suffisait de double cliquer => elles s'animaient aussitôt... et selon l'image qui se présentant (JPEG, GIF, etc.) elles s'ouvraient chacune dans le bon "format, sans avoir aucune manip à faire, ni à changer de visionneuse.
il s'agit donc plutôt d'installer un pilote - si possible ?! - adéquat.
merci de me guider dans mes recherches.
je suis passée de Windows XP à Windows 7...
sur XP, les images GIF s’ouvraient d'elles-mêmes via double clic... et bien sur, étaient mobiles.
sur Windows 7, elles s'ouvrent sans problème mais sont immobiles.
après avoir téléchargé des logiciels pour pouvoir les ouvrir, elles s'ouvraient bien, mais sur une autre fenêtre... cela n'ayant aucun intérêt car il faut systématiquement faire clic droit... etc.
alors qu'avec XP, il suffisait de double cliquer => elles s'animaient aussitôt... et selon l'image qui se présentant (JPEG, GIF, etc.) elles s'ouvraient chacune dans le bon "format, sans avoir aucune manip à faire, ni à changer de visionneuse.
il s'agit donc plutôt d'installer un pilote - si possible ?! - adéquat.
merci de me guider dans mes recherches.
A voir également:
- Gif ne fonctionne pas samsung
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
1 réponse
Euh là ya une petite confusion, au départ les images GIF ne sont pas forcément animées, seuls les GIFS animés sont... animés :) Perso pour les images ya longtemps que j'ai laissé tomber les accessoires pourris de Windows pour utiliser XnView et ça marche nickel en plus de permettre de faire plein de trucs super pratiques !
effectivement, c'est celui que j'ai installé, mais comme je l'ai dit : ya trop de manips à faire - pas une question de flemme mais absolument pas pratique quand on a bcp d'images animées à visionner- du coup je l'ai désinstallé.
j'ai bien compris qu'il y a des gif animés et d'autres pas... ce qui me le prouve c'est que toutes les images animées que j'avais sur XP marchaient parfaitement et que depuis que je suis sur W7 elles ne bougent plus.
merci en tout cas
bonne soirée à toi
1. Tu double cliques sur une image et tu appuies sur F11 pour passer en plein écran
2. Barre d'espace = image suivante
3. Backspace (effacer vers la gauche) = image précédente
Et voilà !
ah ben là ça change tout ! quand on a qq tuyaux ! hihihi !
sauf qu'entre temps j'ai installé gifviewer et qu'il ne réagit pas à ces commandes...
me reste plus qu'à le désinstaller et à réinstaller XnView... snif !
en tout cas, excellent le F11 !
par contre pour revenir à la normale t'aurais autre chose que clic droit : fermer ?
merci à toi
n'hésite pas si tu as d'autres astuces à me donner
Sinon, dans XnView, tu peux aller dans Outils > Options et changer l'utilisation des flèches droite et gauche pour "image suivante/précédente". Ca doit marcher avec la souris aussi mais je sais plus si faut cliquer ou utiliser la molette :)